Quelques astuces pour vous faciliter la vie

Par Falimalala 
 3 minutes
Famille

Vous en avez marre de galérer à longueur de temps au quotidien, vous avez besoin d’adopter des stratagèmes pour vous faciliter la vie et pour toujours avoir le sourire. Voici quelques astuces à appliquer pour vous simplifier votre journée.

Comment faciliter son quotidien ?

Peindre vos clés avec du vernis pour ne plus les confondre

Après avoir fait vos courses, vous avez les bras chargés, des enfants à surveiller, ou bien une envie pressante, une multitude de raisons de ne pas vouloir mettre un quart d’heure à trouver la bonne clé pour pouvoir ouvrir les portes de chez vous.

Pour ne plus confondre vos clés, l’astuce la plus pratique est d’utiliser du vernis à ongles de couleurs variées. Ainsi, en peignant le haut de chacune de vos clés avec une teinte de vernis différente, vous n’aurez plus à supporter des attentes interminables devant votre porte.

Charger votre smartphone plus rapidement

La batterie de votre portable est presque épuisée, pourtant vous devez sortir rapidement. Lorsque vous n’avez pas le temps de laisser votre smartphone en charge pendant des heures, vous pouvez utiliser une technique très simple consistant à faire passer votre mobile en “mode avion”.

En effet, c’est sous ce mode que votre téléphone mobile pourra se recharger deux fois plus vite et vous donner la possibilité de ne pas partir la batterie vide à vos sorties et à vos rendez-vous.

Obtenir une boisson fraîche en quelques minutes

Pendant l’été ou lors d’une fête, ça fait toujours du bien de boire une boisson fraîche. Mais c’est souvent frustrant lorsque vous avez envie d’un soda ou d’une bière et que vous vous êtes rendu compte que personne n’a pensé à en mettre dans le réfrigérateur.

Grâce à l’astuce suivante, vous n’aurez plus à vous en faire et à vous prendre la tête avec vos proches : pour obtenir un rafraichissement bien glacé, il suffit simplement de mouiller une feuille de papier absorbant avec de l’eau froide, d’entourer la bouteille que vous voulez refroidir avec, et de disposer le tout au congélateur. Après cinq minutes, vous pourrez déguster votre boisson glacée à volonté.

Astuces pour vos voyages

Si vous partez en voyage, certaines astuces vous aideront à ne plus vous prendre la tête pour un rien. Par exemple, vous devez attacher un ruban de couleur voyante sur vos valises pour ne pas perdre de temps à les chercher à l’aéroport.

N’oubliez pas de conserver une copie de tous vos papiers d’identité dans un lieu sûr au cas où vous les perdez. Ainsi, vos démarches pour les refaire seront plus simples et plus rapides. Vous pouvez également remettre les doubles de vos clés à une personne de confiance pour rentrer chez vous. Enfin, pour éloigner les odeurs de renfermé de vos bagages, mettez-y un petit savon parfumé.

Enlever les poils d’animaux de vos fauteuils et de votre canapé

Si vous avez des animaux de compagnie comme un chien ou un chat, vous savez que ceux-ci ont souvent tendance à perdre des poils. Que ce soit dans la voiture ou à la maison, il est souvent impossible de se débarrasser des poils laissés par vos animaux.

Sur les fauteuils ou sur les sièges de votre voiture, vos petits compagnons laissent des traces de leur passage. Pour faire disparaitre ces poils d’animaux, mettez des gants de vaisselle et éliminez les poils indésirables en caressant les tissus.