Santé, maison : ce qu’il faut faire quand l’hiver approche

Par Falimalala 
 3 minutes

Famille

Maison et neige

Maison et neigeManosainz/Pixabay

Se préparer à l’arrivée de l’hiver: conseils pour traverser les mois les plus froids. Nous avons compilé les meilleures propositions pour vous maintenir en sécurité, en forme et en bonne santé.

Que faut il faire avant l’arrivée de l’hiver ?

Ne laissez pas l’hiver vous prendre au dépourvu. Voici 3 choses que vous pouvez faire maintenant pour accueillir l’hiver.

Faites des provisions

Vous ne savez jamais quand le mauvais temps va vous clouer à la maison. Constituez-vous votre réserve et vous serez prêt pour tout ce que l’hiver apporte.

Des ragoûts copieux et des pots individuels sont à l’ordre du jour, alors achetez des légumineuses pour le placard et assurez-vous d’avoir plein de morceaux de viande bon marché dans le congélateur. Ainsi, vous n’aurez pas à acheter de la bouffe rapide ni à mettre le nez dehors si vous tombez malade.

Achetez des tissus chauds

Parez-vous de vêtements d’hiver : manteaux, chapeaux, gants, foulards, bottes, bonnets, … Faites le plein de couvertures, de plaids et de carpettes pour vous tenir bien au chaud.

Modifiez votre régime de beauté

La superposition ne doit pas seulement être limitée à votre garde-robe d’hiver, elle doit également être appliquée à votre régime de crème par temps froid.

La peau a besoin d’une hydratation et d’une réparation supplémentaires à ce moment-là et la seule façon de la protéger contre les intempéries consiste à investir dans des sérums actifs remplis de peptides repulpants, d’antioxydants et de vitamines. Rappelez-vous que votre crème de jour a encore besoin d’un filtre UV en hiver.

Comment préparer sa maison pour l’hiver ?

Hivérisez votre maison

Réduisez vos factures d’énergie et évitez les réparations coûteuses en hivernant votre maison avant l’arrivée du temps froid. Faites un inventaire de votre équipement de chauffage. Puis déterminez ce qui doit être réparé ou remplacé. Si vous faites cela au plus tôt, vous aurez tout le temps de magasiner pour trouver des articles abordables. Sortez votre pelle à neige et votre souffleuse à neige et assurez-vous que tout est soit pour la saison.

Protégez vos meubles de patio

Rentrez vos meubles de patio, ou couvrez-les pour les protéger. Vous économiserez votre temps de nettoyage quand les beaux jours reviendront et garderez vos meubles en bon état plus longtemps. N’oubliez pas de mettre à l’abri votre barbecue et les jardinières que vous avez autour de la cour.

Coupez l’eau des robinets extérieurs

Échappez aux tuyaux gelés ou éclatés en fermant l’eau à tous les robinets extérieurs et en les laissant s’égoutter.

Profiter du soleil d’hiver

Vers quelle destination se rendre? La première question, bien sûr, est de savoir où aller pour s’assurer de jouir du soleil.

Dubaï

Ce joyau de l’Inde est idéal pour le moment. Il faut s’y rendre avant que la spectaculaire ville du désert ne commence à devenir inconfortable.

Afrique du Sud

Quand l’été se rapproche en Afrique du Sud, c’est l’une des destinations les plus attrayantes pour une pause plus courte en raison de son décalage horaire sympathique.

La Barbade

C’est là où la température de la mer ne vous oblige pas à retenir votre souffle lorsque vous marchez dans l’eau si vous souhaitez faire trempette!

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (113 notes, une moyenne de : 3,86 sur 5)