Comment éliminer l’odeur d’humidité ?
L'humidité est source de plusieurs problèmes, entre autres les mauvaises odeurs. L'odeur de l'humidité a le don de se répandre facilement dans une ou plusieurs pièces. Quelques trucs et astuces vous aideront à l’enlever…
Le bicarbonate de soude
Eh oui, ce produit aux multiples bienfaits est à même d’absorber l’odeur désagréable de l’humidité. Vous devez en verser dans un plat et le déposer dans un endroit de la pièce où l’odeur est présente. L’odeur s’estompera facilement.
Le vinaigre blanc
Le vinaigre blanc a cette vertu de nettoyer en profondeur, tout en neutralisant les odeurs. Le nettoyage de votre maison, de façon régulière, avec du vinaigre blanc, vous aidera à diminuer les odeurs d’humidité.
Une autre astuce, vous pouvez y ajouter un peu de jus de citron, pour des odeurs optimales.
Couvrez les plats qui cuisent
Quand vous cuisinez, veillez à couvrir vos poêlons et vos chaudrons, pour empêcher l’humidité de laisser des traces olfactives dans la cuisine, voire ailleurs dans la maison. Vous n’oubliez pas non plus de faire fonctionner la hotte aspirante du four.
Utilisez un sac purificateur d’air
Vous pouvez trouver sur le marché des petits sacs purificateurs d’air. Ils ont pour rôle d’éliminer les mauvaises odeurs causées par l’humidité. Un sac anti odeur permettrait alors d’éliminer les polluants de l’air, tout en éliminant les moisissures et les allergènes.
Mettez un espace entre le mur et les meubles
Si vous laissez vos meubles collés sur les murs, l’air ne circule plus, pour laisser s’accumuler l’humidité et les moisissures.
Les plantes vertes génèrent-elles de l’humidité ?
Si vous disposez d’un assez grand nombre de plantes vertes dans une même pièce, l’humidité pourra y être présente et les odeurs qui vont avec. Il vous est conseillé de choisir 3 ou 4 plantes dans une maison, et de ne pas les agencer dans une seule et même pièce.
Employez un absorbeur d’humidité
L’absorbeur d’humidité, comme son nom l’indique, permet d’absorber l’humidité que vous avez en trop, tout en éliminant la mauvaise odeur liée à celle-ci. Il permet d’assainir efficacement l’air d’une maison.
Fermez certaines portes de votre maison
Dans cette optique, les portes de la cuisine et de la salle de bains devraient être gardées fermées. Cela permet d’éviter la propagation de l’humidité. Au contraire, ouvrez toutes grandes les fenêtres desdites pièces pour les aérer. Dans la mesure du possible, chaque jour, veillez à faire aérer les pièces de votre maison, pour enlever l’humidité. L’odeur de l’humidité sera affaiblie, voire même inexistante.
Séchez vos vêtements à l’extérieur
Il faut savoir que la sécheuse génère beaucoup d’humidité, avec toute la chaleur qu’elle répand. Afin d’éviter cela, le mieux serait de faire sécher vos vêtements à l’extérieur, toujours, dans la mesure du possible.
Entretenez les systèmes d’aération
Quel que soit le type de système d’aération dont vous disposez, ce dernier doit toujours être bien fonctionnel et propre. Cala optimisera les échanges d’air, pour éliminer efficacement les odeurs d’humidité dans la maison.
Conservez la bonne température ambiante
Une température oscillant entre 19 et 21 °C serait idéale pour éviter les odeurs d’humidité dans votre maison.
Besoin d’un sac purificateur d’air ?
Si vous en avez besoin, suivre ce lien !
- Le bicarbonate de soude
- Le vinaigre blanc
- Couvrez les plats qui cuisent
- Utilisez un sac purificateur d’air
- Mettez un espace entre le mur et les meubles
- Les plantes vertes génèrent-elles de l’humidité ?
- Employez un absorbeur d’humidité
- Fermez certaines portes de votre maison
- Séchez vos vêtements à l’extérieur
- Entretenez les systèmes d’aération
- Conservez la bonne température ambiante
- Besoin d’un sac purificateur d’air ?