Comment réussir un 1er rendez-vous amoureux ?

Par Falimalala 
 3 minutes
Famille
Couple, plage

Couple, plagesasint/Pixabay

Un premier rendez-vous galant est souvent une terrible source de stress et il n’est pas rare de friser le ridicule. Ainsi, il est facile d’être victime de trac. Comment allez-vous vous en sortir ?

Réduire au mieux les « choses » inconnues

Comme premier objectif, vous devez réduire dans la mesure du possible le nombre de variables inconnues. Pour votre premier rendez-vous galant, proposez par exemple un lieu que vous connaissez déjà.

En connaissant un minimum sur l’environnement qui vous entoure, vous éviterez la peur du ridicule et le rougissement idiot qui pourrait vous guetter à n’importe quel moment.

Rester détendu

Il faut vous mettre dans la tête que si la personne a accepté d’avoir un rendez-vous avec vous, c’est que vous l’avez déjà partiellement séduite. Détendez-vous en vous persuadant que vous avez plus à gagner qu’à perdre.

À part proposer un lieu de rencontre qui vous mettra à l’aise, prévoyez assez de temps pour la rencontre. En effet, vous devez aborder ce moment avec l’esprit ouvert et l’envie réelle d’en profiter au mieux.

Soigner l’allure

Il est essentiel de démontrer que vous avez fait un réel effort pour voir l’autre. Ce genre d’attention est très révélateur pour la personne que vous allez rencontrer. Ainsi, choisissez avec soin une tenue adaptée à l’endroit et à l’événement.

Cependant, il est inutile de vous apprêter comme pour une cérémonie, surtout si vous sortez du travail. Pour les dames, il faut éviter un maquillage trop « outrancier ».

Arriver à l’heure

Arriver en retard est la première chose à éviter, surtout s’il s’agit d’un premier rendez-vous galant. Quelqu’un que vous faites attendre de longues minutes pensera que vous n’êtes pas vraiment intéressé par le rendez-vous et assimilera votre retard comme du mépris. Ce ne serait pas la meilleure façon de débuter les « choses ».

S’intéresser à l’autre

Au cours de votre rendez-vous, vous devez démontrer un intérêt réel et franc pour la personne qui vous fait face. Elle se sentira plus que flattée. Il est également très important de l’écouter.

À travers vos échanges, démontrez que vous voulez connaître au mieux la personne à qui vous parlez. Votre interlocuteur comprendra que vous lui plaisez et que vous souhaitez vraiment vous engager dans une relation sérieuse.

Faire rire l’autre

Autant que possible, vous devez tout faire pour faire sourire votre interlocuteur, sans pour autant vous lancer dans un numéro de clown risqué. Ainsi, vous pouvez avoir recours à une anecdote sympathique, un bon mot, toutes ces petites choses qui auraient pour but de détendre l’atmosphère.

De cette manière, vous arriverez à créer un climat de complicité, pour un rendez-vous décontracté.

Entretenir la conversation

Vous devez veiller à ce que le dialogue ne présente aucun blanc. Ainsi, trouvez de nouveaux sujets à aborder, ceux dans lesquels, vous et votre interlocuteur, vous sentez à l’aise.

Plusieurs sont les sujets de conversation que vous pouvez aborder, entre autres les loisirs, le travail, la famille, la cuisine, la musique, le cinéma, les voyages…