Une gestion simplifiée du budget familial

Des billetsLetti-S/Pixabay
La mauvaise gestion du budget du ménage est une source de problèmes. Pour vous épargner ce calvaire, vous serez dirigé ou redirigé. Mettez un coup de baguette magique dans votre porte-feuille !
Quels sont les mouvements de l’économie du ménage ?
Chaque mois, nous recevons une somme d’argent, il s’agit de notre revenu. Nous faisons aussi des dépenses.
Les revenus
Ici, nous n’allons pas aborder la valeur de ce que vous gagnez, mais parlons plutôt de comment on fait de l’argent. Les salariés, à chaque fin de mois, sont rémunérés. Voilà notre premier devoir : travailler ! Le travail est une activité de gagne-pain. Bossez et vous connaîtrez une indépendance financière qui vous mènera vers une stabilité et un confort. À part le salaire, il se peut que vous receviez des subventions provenant de l’État qui participe dans la scolarisation de vos enfants ou dans d’autres domaines de votre vie.
Vous avez aussi sûrement un talent comme jouer à la guitare, dessiner, faire de l’équitation ou parler bien l’anglais ou l’espagnol… Exploitez vos atouts pour offrir des aides à ceux qui en ont besoin en échange d’argent ! Annoncez sur Internet ou dans les journaux que vous offrez un cours d’informatique les weekends ou que vous pouvez faire de la plomberie en heures creuses. Ce serait un système complémentaire dans l’entrée de vos ressources.
Les dépenses
Nous consommons donc nous dépensons. Il existe des frais fixes et des dépenses changeantes chaque mois. Vous devez savoir à combien s’élèvent vos sorties en termes de besoin en alimentation. Mais la caisse réservée pour les médicaments pourrait ne pas être suffisante pour ce mois. Quoi d’autre que les différents prélèvements obligatoires affectés à votre salaire ? Il faut payer pour le mobilier, les loisirs, les services de table, la garde-robe, les femmes de ménage, la scolarité. En effet, ne pas consommer est impossible !
Comment répartir les revenus d’une famille ?
Répartir le budget familial n’est pas si compliqué. Prenez en compte de tout ce que vous pouvez empocher mensuellement. Répartissez-les méthodiquement selon l’ordre de priorité. Vous pouvez apprendre ici un classement très simple.
Le budget de fonctionnement
C’est le numéraire voué à la survie du ménage. Votre famille doit manger, se vêtir, s’abriter dans une habitation bien sécurisée et vous savez quelles sont les autres dispositions qui ne sont guère facultatives. Il est certain qu’une grande partie de votre revenu sera affectée à tout cela.
La caisse de l’imprévu
La vie est tellement imprévisible. Les mauvaises surprises ne doivent pas nous déstabiliser ! Soyez bien armé. Cette somme vous serait d’une grande aide. Si aucun incident n’est survenu, basculez la caisse vers le budget de développement.
Le budget de développement
Vous voulez peut-être changer de moquette, vous acheter une nouvelle voiture ou inscrire vos enfants à un cours de théâtre. Tout cela n’est pas vital, mais utile à l’épanouissement de la famille.
Là nous avons appris comment gérer votre budget familial d’une façon très accommodante. Ne craignez plus de ne pas être à la hauteur dans votre gestion, il faut juste faire attention au gaspillage !