10 plantes vivaces qui fleurissent sans nécessiter d’entretien

Vivacebodiantal/Pixabay
Les vivaces sont des plantes faciles d’entretien et certaines résistent même aux aléas climatiques. Ils s’adaptent facilement à la terre de votre jardin et n’ont pas besoin d’arrosage quotidien.
Quelles sont les vivaces les plus robustes qui ne demandent pas d’entretien ?
Le laurier rose
Le laurier rose a besoin d’un endroit ensoleillé et peut s’adapter à tout type de sol bien qu’il soit plus à l’aise avec un sol drainant. Il n’a pas besoin d’être arrosé constamment et peut même survivre à des climats arides.
La campanule
Non seulement elle est facile à planter, mais elle est tout aussi robuste. Elle a la capacité de résister à la chaleur et au froid de l’hiver bien qu’elle soit une plante printanière et automnale. Elle peut survivre à une température de -20 °C bien que le soleil soit son compagnon favori.
L’orpin d’automne
Habituellement il aime le soleil et le sol bien drainés, mais il peut aussi survivre sur une terre argileuse, pauvre et sèche ou encore une terre riche en calcaire.
Le chrysanthème
C’est une plante qui se plante facilement, car elle s’adapte à tous les types de sols et de climats. Elle peut très bien survivre sans arrosage durant des jours et peut faire face à une température allant au-delà de -15 °C.
L’euphorbe
C’est une fleur exotique qui peut avoir une couleur jaune ou encore une couleur verte. Elle est facile à planter et résiste aux aléas climatiques. Elle s’adapte à tous les types de sol bien qu’elle soit plus favorable à une terre humide et riche comme la structure d’un terreau.
La boule azurée
C’est une plante adepte des régions chaudes qui est visible dans le Sud de la France. Elle ne nécessite aucun entretien et peut très bien survivre sans un arrosage quotidien. Elle pousse sur tout type de sol que ce soit aride ou riche en minéraux.
L’ancolie
C’est une plante rustique et vivace qui peut très bien fleurir sans nécessiter la présence de l’homme. Elle est favorable à une terre riche et drainée, mais elle peut aussi d’adapter à une terre sèche ou riche en calcaire. Elle peut vivre sous un climat très chaud et peut aussi faire face à une température hivernale pouvant aller jusqu’à -20 °C.
La lavatère
Elle se plante facilement et se développe rapidement et ne nécessite aucun entretien sauf pour la tailler selon la forme et la hauteur que vous souhaitez. Elle s’adapte à tous les différents types de sol et peut fleurir même sous une température au-dessous de -15 °C.
Le romarin
Le romarin est une plante aromatique et thérapeutique, car en tisane elle peut soigner différentes maladies comme celle du foie, du diabète et bien d’autres. Elle s’adapte aux terres arides et n’a pas besoin d’être arrosée.
La sauge de Jérusalem
C’est une vivace qui rustique qui supporte aussi bien le froid que la période de sècheresse. Elle peut résister à une pénurie d’eau bien qu’elle soit à l’aise dans une terre bien drainée.
Quelques liens utiles
Si ces plantes vous intéressent, voici de quoi vous en procurer facilement :
[amazon box=’B01M292E3G,B00SYHVGHM,B07GYZBYQK’ template=’ADN-List’]