Les plantes à fleurs faciles à entretenir

Par Falimalala 
 3 minutes
Jardinage

La vie routinière nous laisse peu vivre notre passion pour les fleurs. Plusieurs amoureux du jardin doivent renoncer à leur bonheur faute de temps. Toutefois quelques plantes ne demanderont qu’un petit bout de votre créneau.

Quelles sont les plantes florissantes qui ne demandent pas beaucoup ?

Une multitude de fleurs sont à votre disposition suivant votre gout et vos besoins. Lors d’une réception chez vous, vos plantes d’appartement épateraient vos convives du décor qu’elles en feraient l’objet. Votre cour et jardin seraient ornés de verdure et de couleurs qui ne passeraient pas inaperçues avec vos plantes d’extérieur.

Mais tout ceci sollicite des soins règlementaires et des attentions importantes, à savoir : extraire les tiges dont les fleurs et feuilles sont fanées, accomplir l’arrosage quotidien, ailler les végétaux, veiller sur l’apport d’engrais, lutter contre les prédateurs, donner un soin aux plantes malades et tant d’autres.

Ce sont des travaux à réaliser si vous voulez que vos plantes restent belles et vivantes. En voici quelques-unes qui sont très commodes à entretenir.

Les plantes cactées

Des variétés de plantes succulentes, qui sont des végétaux subdésertiques sont à votre disposition. Avec elles vous pouvez embellir votre jardin d’une cascade ou d’un terrarium. Les cactées sont des flores très robustes qui supportent le grand soleil et le froid hivernal. Elles vivraient mieux si vous alternez l’arrosage. Vous n’aurez pas à préparer une quantité importante d’eau, car dès que la terre est assez humide, cela suffirait aux succulentes.

De plus, si vous devez voyager pour fuir le climat glacial de votre région afin de profiter du soleil, vous ne risquez pas de les perdre en les plaçant dans un endroit frais et sec à l’extérieur. C’est d’ailleurs ce dont elles ont besoin pendant cette période de l’année.

Et pour couronner le tout, n’ayez crainte des prédateurs vu qu’elles sont en position de les combattre sans problème. Demandez donc à votre pépiniériste de vous procurer de fockéa, de queue-de-rat et tant d’autres plantes grasses à fleurs d’intérieur ou d’extérieur.

La famille des aracées

En général, ces plantes sont d’une endurance perdurable. On les surnomme même « les survivalistes ». Elles luttent contre votre manque d’affinité, contre le fait que vous êtes novice avec les végétaux. La carence de luminosité ne les tue pas. La négligence dans l’arrosage ne les atteignent qu’en mieux comme le cas des lis de la paix qui lorsqu’elle flétrit à cause d’une humidité insuffisante, elle sera de nouveau et bellement sur pied une fois mouillée.

Mentionnons aussi le nom du zamioculcas qui ne boude pas si vous omettez de lui procurer de la lumière ou si vous oubliez d’assouvir sa soif. Mettez tout de même une petite place pour elle dans votre cœur pour qu’elle vous garantisse une beauté dans votre décor intérieur. C’est de là qu’elle survivrait le plus.

Vous avez pu voir donc que grâce à quelque recherche plus poussée, vous cohabiterez avec des fleurs tenaces qui ne souffriraient pas en attendant votre retour d’un voyage ou votre impossibilité de les cajoler quotidiennement.