Quelles plantes installer autour de la piscine ?

Feuille de palmier et piscine. Bru-nO / Pixabay
Esthétiques voire créatrices d'un micro-climat agréable, voici les plantes qui doivent orner le voisinage de votre bassin.
Une piscine c’est bien, mais une piscine avec de la verdure, moins écrasée de chaleur, c’est mieux !
En évoquant les températures, et avec les épisodes de canicule qui se multiplient, il faut que les plantes en question soient résistantes.
Les éternels palmiers
Exotiques, les palmiers apportent une touche d’île lointaine à sable blanc et eaux turquoises.
Ils pourront différer selon la région dans laquelle la piscine est implantée.
Après avoir choisi la bonne espèce, l’emplacement peut être choisi et étant donné qu’il ne “fait” pas de branches, l’ombre qu’il apportera en anticipant le diamètre de la couronne de palme peut facilement être déterminée.
Herbe zébrée
Faciles à entretenir, les graminées à usage ornemental poussent rapidement, et se mêlent bien avec d’autres plantes .Les rayures horizontales donnent à l’herbe zébrée un aspect exotique charmant.
Graminées vivaces
Plus largement, les graminées vivaces au feuillage en panache constituent une bonne idée. En supportant bien la chaleur, elles peuvent être implantées en plein soleil, s’en trouveront fort bien et vous aussi par la même occasion en prodiguant une ombre bienfaitrice.
Hibiscus
Un hibiscus donnera un côté méditerranéen à votre aménagement. D’autant plus que certaines variétés sont vivaces, vous permettant de les garder plusieurs années.
Bougainvillier
À l’instar de l’hibiscus, il donne un air paradisiaque mais attention, il ne résistera pas en cas de gel.
En ce qui concerne la période à laquelle le planter, préférez le printemps, et dans un endroit chaud et à l’abri du vent.