5 conseils pratiques pour dire adieu aux douleurs articulaires
Les douleurs articulaires sont loin d'être agréables à vivre. Qu'elles soient causées par de l'arthrose, de l'arthrite ou du rhumatisme, l'une des principales préoccupations est de s'en débarrasser le plus rapidement possible. Mais comment s'y prendre ?
Comment soulager les douleurs articulaires ?
Inclure le gingembre dans vos menus
Selon une étude faite par l’Université de Miami, prendre deux capsules de gingembre, par jour, vous aide à apaiser la douleur articulaire tout en désenflammant vos articulations. Les effets de cet aliment sur l’organisme sont en effet similaires à ceux que vous aurez en consommant de l’ibuprofène. Mais contrairement à ce dernier, vous n’aurez pas à faire face à tous les effets secondaires comme les douleurs d’estomac.
Où acheter ces comprimés de gingembre ? Vous en trouverez dans tous les magasins qui vendent des produits naturels, mais également chez les herboristes. L’alternative encore plus naturelle est l’infusion : râpez le gingembre pour obtenir l’équivalent d’une cuillerée, plongez-le ensuite dans une tasse d’eau et portez le mélange à ébullition.
Éviter certains aliments
Les aliments que vous consommez ont une grande influence sur votre santé. Pour éviter ou soulager les douleurs articulaires, il est donc recommandé d’éviter de redéfinir votre régime alimentaire. En effet, certains aliments seront à bannir définitivement de votre alimentation ou si vous ne le pouvez pas, il suffira de les prendre en très petites quantités.
Il s’agit des produits laitiers, de la viande rouge, du blé, des œufs et des solanacées (principalement des légumes froids comme les tomates, les piments ou encore les aubergines).
Boire du thé vert au petit déjeuner
Avez-vous l’habitude de boire du thé vert pour le petit déjeuner ? Pour lutter contre les douleurs articulaires, cette habitude est à garder. En effet, il est prouvé que les polyphénols (ou antioxydants) sont d’une grande efficacité pour le soulagement des effets de l’arthrose et des douleurs articulaires ?
N’oubliez donc pas de déguster une bonne tasse de thé vert tous les matins.
Prendre de la vitamine E
Vous le savez certainement : la vitamine E fait des merveilles pour la guérison des douleurs causés par l’arthrose. Il est conseillé de prendre deux comprimés par jour pour jouir de bons résultats. Si vous doutez, il est également conseillé de vous tourner vers les posologies présentes sur la capsule ou sur la boîte de comprimés.
Pour ceux qui ne veulent pas prendre des médicaments (même s’il s’agit de produit naturel), vous pouvez retrouver de la vitamine E en mangeant des légumes verts. Toutefois, il est nécessaire de préciser que la dose ne sera jamais suffisante. Alors, si vous voulez vraiment dire adieu à vos douleurs articulaires, il vaut mieux opter pour les capsules.
Ajouter ces aliments dans votre régime alimentaire
S’il y a des aliments que vous devez éviter, il y a également des aliments que vous devez inclure dans votre régime alimentaire afin de réduire les douleurs articulaires.
Parmi eux : les fruits et les légumes, les fruits secs comme les noix ou les pistaches, le jus de citron et le citron, l’huile de foie de morue, le vinaigre de cidre organique et les graines de quinoa.
Des produits à avoir chez soi
Si ces remèdes des grands mères ne font pas effet, voici des produits qui pourraient vous aider