8 bienfaits des myrtilles pour la santé

Par Falimalala 
 3 minutes
Santé

La myrtille est un fruit originaire des Etats-Unis d’Amérique mais elle s’est petit à petit propagée sur tout le continent occidental. Elle possède de multiples bienfaits et nous partageons avec eux 8 d’entre eux.

Quels sont les bienfaits de la myrtille pour la santé ?

Renforce les os

La myrtille est riche en vitamine D et en Calcium et permet de renforcer la solidité des os et des dents. Sa consommation régulière permet de fixer le calcium accumulé par l’organisme.

Outre cela elle est riche en manganèse et en zinc ainsi qu’en vitamine K qui sont des minéraux qui aident le corps à lutter contre l’ostéoporose et les infections dentaires.

Lutte contre les problèmes cardiaques

Le magnésium et le potassium présent dans la myrtille aident à maintenir le cœur en bonne santé, car ils luttent contre les inflammations cardiaques. La consommation de myrtille améliore l’oxygénation du cœur ainsi que la circulation sanguine et permet ainsi de lutter contre différents problèmes cardiaques.

Lutte contre le diabète

Le diabète est causé par un déséquilibre au niveau du taux de sucre dans l’organisme. Les antioxydants présents dans la myrtille favorisent la régularisation du taux de glycémie afin de transformer le surplus de sucre dans l’organisme en source d’énergie pour le corps.

Entretien la santé visuelle

La myrtille est riche en vitamine E et en caroténoïdes qui sont deux éléments essentiels pour avoir une bonne santé visuelle. La myrtille aide à lutter contre la sécheresse oculaire qui apparaît lorsque vous êtes stressé.

Elle permet aussi de prévenir l’apparition de maladie visuelle comme la dégénérescence visuelle ou encore la cataracte.

Lutte contre la perte de mémoire

Les antioxydants présents dans ce fruit aident à lutter contre les problèmes cognitifs qui engendrent des difficultés de mémorisation. Une consommation constante de myrtille permet d’éliminer les cellules oxydantes causées par le stress afin qu’elles n’endommagent pas les cellules nerveuses responsables de la mémorisation.

Un excellent anti-cancérigène

La myrtille contient un taux important d’acide folique qui est un élément important pour lutter contre le développement et la mutation des cellules malignes qui sont à l’origine du développement d’un cancer.

Les antioxydants de ce fruit aident à éliminer les radicaux libres et les toxines présentes dans le corps et qui sont les facteurs de différentes sortes de cancers.

Combat les infections urinaires

La myrtille est un excellent anti-inflammatoire et il permet de combattre les microbes qui sont à l’origine des infections urinaires dont entre autres la cystite.

Riche en composant alcalin la myrtille lutte efficacement contre la prolifération des bactéries dans l’organisme et permet justement leur élimination grâce à sa capacité à favoriser la production d’urine.

Un anti-âge efficace

Vu que ce fruit est riche en vitamine et en antioxydant il permet une régénération des cellules endommagées et évitent à celles encore intactes de l’être à leur tour.

La consommation continue de myrtille permet de lutter efficacement contre le vieillissement prématuré des cellules épidermiques et des différents organes internes du corps humain.