8 signes qui révèlent un manque de sexe

Par Falimalala 
 3 minutes

Santé

Jeune fille, photo noir et blanc

Jeune fille, photo noir et blancFree-Photos/Pixabay

Avoir une activité sexuelle régulière est nécessaire pour un bon équilibre émotionnel et corporel. Il est donc conseillé d’avoir fréquemment des rapports sexuels dans un couple. Certains signes apparaissent lorsque ce n’est pas le cas.

Quels sont les signes qui démontrent que notre corps a besoin de sexe ?

Voici pour vous des signes faciles à détecter qui peuvent vous alerter lorsque vous oubliez votre vie sexuelle.

Être facilement irritable

La satisfaction sur le plan sexuel a le pouvoir de rendre les gens plus heureux et plus sympathiques, car c’est un acte qui favorise le relâchement des muscles et qui génère des sentiments de bien-être.

Lorsque les gens se sentent bien dans leur peau, ils sont plus sociables et tolérants face aux désagréments du quotidien. Le manque de rapport sexuel peut se traduire par une irritabilité pour la moindre broutille.

Des problèmes de sommeil

Les signes d’une absence d’activité sexuelle régulière peuvent se voir au niveau de votre sommeil. Ce manque ce traduit par des réveils nocturnes ou par un sommeil mouvementé. En effet le sexe a le pouvoir de libérer les hormones qui permettent un sommeil apaisant et libérateur.

Lorsque le corps est satisfait le message se fait ressentir au cerveau et ce dernier est serein au moment du couché ce qui offre une bonne nuit de sommeil.

Une peau terne

Le sexe n’est pas l’unique raison de la brillance de votre peau, mais il joue un rôle important dans ce domaine. Le plaisir apporté par une relation intime déclenche l’ouverture des pores pour libérer les toxines rendant la peau ainsi plus brillante.

La solitude

Si l’envie de revenir avec votre ex vous tente ou que vous avez envie d’agripper un inconnu au passage ce sont des signes que vous manquez d’activité sexuelle régulière. Dorénavant vous comprendrez mieux votre corps et vous saurez mieux faire face à ce genre de sentiment.

Les problèmes d’estime

C’est tout à fait normal de ressentir une baisse de l’estime de soi lors d’un manque d’activité sexuelle, car c’est un acte de désir avant tout.

Lorsque vous faites moins l’amour, le sentiment de ne pas être désirable ou de ne pas être à la hauteur de votre partenaire apparaît automatiquement.

Être renfermé

C’est un signe flagrant, car lorsque vous êtes facilement irritable vous n’avez pas trop envie de vous mêler aux gens et automatiquement cela impacte sur votre vie sociale.

Un malaise physique

C’est le fait d’être mal dans sa peau et de se sentir raplapla. C’est dû au manque d’hormone du bonheur ou de sérotonine qui est sécrétée durant les rapports sexuels. Lorsque le corps est mou, il est plus exposé à des malaises et des gênes.

Augmentation des fantasmes

Ils sont ces petites envies qui demeurent en chaque personne et que chacun voudrait vivre au moins une fois dans sa vie. Si vos fantasmes augmentent en flèche et sont omniprésents dans votre tête c’est le signe qu’il vous faut pratiquer régulièrement une activité sexuelle.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (86 notes, une moyenne de : 3,99 sur 5)