9 astuces pour éliminer les toxines et bien vivre l’été

Par Falimalala 
 3 minutes

Santé

Femme, plage

Femme, plageadamkontor/Pixabay

Durant les mauvais jours, le corps a accumulé de la graisse et des toxines. Maintenant que l’été pointe le bout de son nez, il est grand temps de se remettre en forme et de purifier son corps. Appréciez ces 9 astuces pour vous débarrasser des toxines de l’hiver.

Effacez les traces de l’hiver

Pendant les mauvais jours, vous avez profité de toutes les occasions pour « hiberner ». Cependant, cette période a été néfaste pour votre corps, car les mauvaises graisses et autres toxines ont eu largement le temps de s’y accumuler. Maintenant que l’été est tout proche, nettoyer votre organisme s’impose.

Pour cela, vous devez avoir les bons gestes. Sport, nouvelles routines, changement d’alimentation… Tout est bon pour purifier votre corps avant l’arrivée des beaux jours.

Comment détoxifier efficacement votre corps rapidement ?

Voici 9 astuces à adopter pour éliminer toutes les toxines dans votre corps avant l’été.

1. Se mettre au sport

Pratiquer une activité physique régulière permet de bien nettoyer votre corps. En solo ou avec l’aide d’un coach, mettez en place une routine de sport. Running, cardio ou vélo, tout est bon pour assainir votre organisme.

2. Éviter certains aliments

Les aliments transformés sont à éviter absolument. Composés d’ingrédients artificiels, ils n’apportent que des produits chimiques à votre organisme. Les glutens sont également à éviter.

3. Mettez-vous aux squats

Pour débarrasser votre corps des toxines, pratiquez le squat. En plus de faire travailler votre corps pour qu’il élimine les éléments nocifs qu’il contient, ces exercices vous permettront d’avoir un joli fessier que vous pourrez arborer en toute occasion.

4. Mangez des raisins verts au quotidien

Saviez-vous que les raisins verts avaient de grandes vertus détoxifiantes ? C’est l’occasion d’en manger tous les jours. Ces fruits boosteront vos intestins qui feront disparaître toutes les toxines que vous avez accumulées durant l’hiver. De plus, les raisins verts débordent de fibres qui faciliteront votre digestion.

Pour profiter des effets détoxifiants de ces derniers, pensez à en manger tous les jours et à boire beaucoup d’eau.

5. Privilégiez une alimentation saine

Pendant l’hiver, vous avez savouré de délicieux petits plats bien chauds et bien gras. Maintenant que l’été est là, il faut purifier votre organisme en reprenant une alimentation saine. Exit les sucreries, les sauces trop grasses et les produits industriels. Remplacez-les par des salades, des sauces maison et d’autres aliments connus pour leurs propriétés détoxifiantes.

6. Essayez les boissons vertes

Pour nettoyer efficacement votre corps, recourrez aux infusions. Thé vert ou de neem, infusions à base de pissenlit ou d’autres herbes, ce type de boisson débarrassera votre corps des impuretés accumulées durant l’hiver.

7. Hydratez-vous correctement

Boire beaucoup d’eau pendant la journée est important. Si le thé élimine les toxines de votre organisme, vous ne devez pas oublier de vous hydrater avec de l’eau pendant toute la journée.

8. Essayez le mélange eau/citron/piment/vinaigre

Pour détoxifier votre organisme, mélangez dans un verre d’eau filtrée un demi-jus de citron, une petite cuillerée de vinaigre de cidre et une pincée de piment de Cayenne. À prendre tous les jours à jeun avant le petit-déjeuner pendant une semaine, cette préparation purifiera votre corps.

9. Faites des pauses-pipi

Des passages fréquents aux toilettes vous aideront à débarrasser votre corps des toxines. En buvant fréquemment de l’eau, vous faciliterez le travail de votre organisme et vous irez souvent faire pipi.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (505 notes, une moyenne de : 3,41 sur 5)