Anémie : 9 solutions pour la soigner naturellement
L'anémie est une maladie qui se caractérise par une baisse anormale du taux de globules rouges ou d'hémoglobine dans le sang. Pour lutter efficacement contre les conséquences de ce trouble, voici quelques remèdes faciles et naturels.
Comment soigner l’anémie ?
1- Le jus de citron
Le citron est connu pour une teneur excellente en vitamine C. Et ce dernier permet d’assimiler efficacement le fer dans les aliments.
Pour en profiter pleinement, assaisonnez vos aliments avec du jus de citron, surtout ceux qui sont riches en fer : viande, poisson, salade, etc.
2- Les lentilles
Les patients qui souffrent d’anémie connaissent les bienfaits des lentilles. Très riches en fer, vous pouvez en consommer en toute saison.
Et même si les lentilles cuites font l’unanimité en hiver, il est préférable de les consommer en salade durant l’été.
3- Les pignons
Qu’ils soient grillés ou moulus, les pignons sont des aliments que l’on intègre avec joie dans nos repas. Contenant un taux élevé de fer, c’est un allié idéal pour la lutte contre la carence en fer causée par l’anémie. Naturel, le pignon peut également constituer un remède pour les enfants atteints d’anémie.
4- Les pistaches
Les pistaches ne sont pas seulement riches en fer, mais également en vitamine C. Et les deux éléments combinés forment un parfait combo contre la carence en fer.
Si côté valeur nutritionnelle, elle est similaire au pignon, la pistache contient beaucoup plus de protéines et beaucoup moins de gras.
5- Le pollen
Le pollen apporte plusieurs bienfaits à votre organisme. Et c’est également un aliment qui aide dans l’augmentation du taux de globules rouges.
Mais comment profiter de ses bienfaits ? La meilleure solution est de consommer une cuillère de pollen en poudre diluée dans de l’eau ou du jus, le matin.
6- Les salades
Vous voulez faire le plein de fer ? Il n’y a rien de mieux que les salades multicolores. Et ce ne sont pas les recettes qui manquent.
Pour ceux qui ont les palais fins, n’hésitez pas à mélanger les salades crues avec d’autres ingrédients : de la pomme, des carottes, des fruits secs…
7- Les germes de luzerne
Les germes de luzerne sont recommandés à toutes les personnes souffrant d’anémie. En effet, avec une bonne quantité en fer et en plusieurs minéraux, c’est un aliment qui donne de la vitalité.
Et vous pouvez le consommer sans modération. Le mieux est même d’en manger quotidiennement en accompagnement de vos plats.
8- Les boissons d’épeautre et de millet
Les boissons d’épeautre et de millet sont des traitements efficaces contre l’anémie. Faisant une pierre deux coups, ce sont également d’excellentes alternatives au lait de vache. Sa consommation doit être régulière.
9- Les bains de soleil
Les bains de soleil ne présentent pas que des inconvénients. Pour preuve, c’est une attitude à recommander pour fixer le fer et les minéraux dans tout l’organisme.
À condition de le faire tôt le matin ou au coucher du soleil. Lorsque le soleil pointera le bout de son nez, profitez donc pour vous faire une petite bronzette.