Nous avons besoin d’être heureux. La meilleure façon de l’être est de stimuler les hormones présentes dans le corps comme l’ocytocine, l’endorphine, la dopamine et la sérotonine.
Que pouvons-nous faire pour stimuler les hormones du bonheur ?
Le chocolat noir
L’endorphine est une hormone sécrétée par les glandes cérébrales. Quand elle est libérée, le stress sera réduit, les douleurs seront atténuées, et la dépression disparaît. Pour le doper, nous pouvons consommer du magnésium. Le chocolat en contient une grande quantité. Au résultat, nous serons plus heureux que jamais.
Le rire
Le rire est connu comme un moyen très efficace permettant de rendre heureux. La thérapie du rire aboutissant à plusieurs bienfaits est catégorisée comme une méthode permettant de doper les hormones du bonheur.
Consommation des aliments riches en vitamines C
La vitamine C contribue à la favorisation des endorphines. Il contribue ainsi à augmenter les sensations de bonheur qui sont en nous. Nous pouvons consommer des aliments riches en vitamine C comme le citron, le poivron.
La pratique du sport
Ces hormones, qui réduisent le taux d’effets négatifs, sont favorisées lors de la pratique du sport. Il serait alors temps de faire des exercices physiques. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire dans une salle de sport, marcher, faire du yoga, faire du jogging suffit pour les libérer.
Le massage
La sérotonine est une hormone du bonheur. Elle offre une grande aide dans les fonctions corporelles et physiques. Étant donné que la sérotonine est accusée comme la cause de la dépression, elle nous procure tous les essentiels pour être heureux. Se faire masser est un des dopages du bonheur.
Tout le monde aime le massage, car il procure beaucoup de bien. L’hormone du stress, nommé cortisol sera diminué, mais favorisera également la sécrétion des autres hormones.
Consommer de la vitamine B
Le stress est un sujet qui affecte tant de personnes. Pour l’éliminer et faire place aux bonnes choses, il est conseillé de consommer des vitamines B. En réduisant la dépression et ses symptômes, les vitamines de cette catégorie réduisent non seulement les symptômes favorisant la dépression, mais réduisent également le stress.
Le réveil avec la lumière naturelle
Le reste de la journée dépend de l’humeur du matin. Cette bonne humeur peut se réveiller juste en ouvrant les fenêtres et en laissant illuminer la chambre avec les premiers rayons du soleil. La sérotonine se fera une grande joie de l’augmenter.
La dopamine
Faire de bonnes actions
La dopamine est la responsable de l’adrénaline et de la noradrénaline, des hormones responsables de la régulation d’humeur. Elle stimule également le système nerveux et la circulation du sang.
Ajoutée à cela, elle est également responsable de la motivation. Elle peut se déclencher en faisant des cadeaux, ou en faisant une œuvre de charité. Accomplir un but ou atteindre un objectif serait à mettre dans notre agenda.
Écouter de la musique
Écouter de la musique nous rend heureux. Et tout le monde le sait. Surtout, si notre morceau préféré passe dans les écouteurs. Ainsi, la production de dopamine augmentera et nous aurons moins de chances de se sentir mal.
L’ocytocine
Connue sous le nom de l’hormone de l’amour, l’ocytocine se déclenche une fois que nous sommes entourés de gens que nous aimons. Par ailleurs, se faire des câlins n’est pas juste une pratique permettant de montrer ce que nous ressentons à une personne. Elle apporte du bonheur que ce soit sur notre physique ou dans notre mental.