Vous êtes d’un naturel timide et cela vous gâche la vie au quotidien? Il est temps de passer à l’action pour vous sortir de cette timidité excessive en douceur en utilisant des astuces pratiques.
Le produit qui vous sauve tout de suite
La timidité excessive n’est pas rare et elle gâche passablement la vie des gens qui en souffre. Apprendre à aller de l’avant pour vaincre sa timidité, cela se travaille au quotidien avec des exercices simples. Nous vous proposons les règles de base pour se libérer de la timidité et faire la paix avec soi-même.
Timidité : la reconnaître et l’accepter
Pour pouvoir traiter un problème, il faut déjà pouvoir mettre le doigt dessus. Inutile de vous cacher derrière des mises en scène invraisemblables où vous jouez un personnage pour occulter votre timidité.
Soyez vous-même et acceptez cette petite faiblesse pour pouvoir la traiter et en faire une force. C’est bien connu, plus on ignore un problème ou une situation inconfortable, plus elle prend le dessus et nous manipule jusqu’à nous envahir.
Timidité : ne pas redouter le regard des autres
Une personne timide a l’impression, à tort, d’être constamment observé et jugé par autrui. C’est la preuve d’un manque de confiance en soi mais rassurez-vous cela se travaille. En réalité, il faut savoir que la plupart des êtres humains pensent à eux et à leurs aspirations avant tout, même quand ils communiquent ou sont en contact avec une tierce personne.
Alors, détendez-vous, exprimez-vous et prenez confiance. Sachez que vous reflèterez l’image mentale que vous vous faites de vous.
Timidité : reprendre confiance en soi
Plus facile à dire qu’à faire me direz-vous. Et bien non, partons du fait que toute personne est capable d’apporter quelque chose à une autre.
À partir de ce constat, nous avons donc chacun de la valeur et pouvons nous rendre utile. Se focaliser sur l’aide apportée aux autres permet aux personnes timides de ne plus se centrer sur eux ni sur le regard des autres. Cette situation permet le surpassement de la timidité et décuple l’auto estime.
Vaincre la timidité par la visualisation
Une technique toute simple a fait ses preuves pour vaincre la timidité excessive. Imaginez-vous dans une situation qui vous met mal à l’aise et visualisez mentalement que tout se passe bien, que vous êtes sûr de vous et que les autres personnes vous écoutent et vous estiment.
Vous pouvez faire cet exercice ponctuellement pour des événements précis comme un entretien d’embauche, ou chaque jour en travaillant sur des situations différentes auxquelles vous êtes confronté quotidiennement comme aller chercher du pain. Au fur et à mesure, votre cerveau va enregistrer les images positives que vous lui envoyez et vous sortirez de votre état de timidité naturellement.