Comment éliminer naturellement la plaque dentaire

Par Falimalala 
 3 minutes
Santé
joli sourire avec des dents blanches

joli sourire avec des dents blanchespixabay

Avouons-le ce n’est pas toujours très beau de voir des personnes avec des dents jaunes. Si vous avez ce genre de problème, ces astuces vous seront très utiles.

Comment éliminer naturellement la plaque dentaire ?

Après avoir mangé, il est toujours recommandé de se brosser les dents afin d’éliminer les résidus qui peuvent y rester. En effet, des substances collantes peuvent se former dans votre dentition sans que vous ne le remarquiez si vous négligez cette règle importante.

Ensuite, si vous ne l’éliminez pas assez fréquemment, ces résidus finiront par durcir et formeront du tartre. Toutefois, il existe plusieurs manières de l’éliminer soi-même sans passer par le dentiste.

L’importance de l’hygiène buccale

Si vous voulez éviter d’avoir des problèmes de dents, l’hygiène est vraiment importante, car si l’intérieur de votre bouche est propre, les bactéries ne s’y logeront pas. De ce fait, si vous nettoyez correctement vos dents, elles seront moins exposées aux diverses infections tout en évitant que les bactéries buccales se prolifèrent.

L’infusion à l’absinthe

Vous pouvez trouver de l’absinthe dans les magasins se spécialisant dans les produits naturels. C’est une petite plante vraiment bienfaisante pour notre bouche étant donné qu’elle des propriétés antiseptiques vraiment extrêmement puissantes.

Ainsi vous n’aurez qu’à vous préparer une infusion à base d’absinthe pour éliminer le tartre. Vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de la plante que vous allez verser dans une tasse d’eau. Ensuite, utilisez cette eau pour brosser vos dents.

Le vinaigre de pomme

Le vinaigre de pomme ou vinaigre de cidre peut être un véritable allié pour l’hygiène buccale car il aide à éliminer les bactéries provoquant la plaque dentaire.

Vous avez le choix entre un simple de bain bouche ou de poursuivre un petit traitement qui consiste à mélanger deux doses égales d’eau avec du vinaigre pour ensuite l’utiliser comme un bain de bouche tous les matins avant de dormir durant une semaine.

La coque de noix

La coque de noix est très utile pour éliminer la plaque dentaire quand on l’utilise en infusion. De ce fait, vous pouvez plonger votre brosse à dents dans cette infusion ou carrément vous brossez les dents avec.

Pour ce faire, commencez par faire chauffer la coque de noix dans une casserole remplie d’eau. Puis, lorsqu’elle commence à bouillir, laissez infuser durant cinq minutes. Enfin, attendez quinze minutes supplémentaires avant de l’utiliser.

Les graines de tournesol

Afin de contrôler votre plaque dentaire, faites bouillir une petite poignée de fleur de citron avec un autre de graines de tournesol dans une tasse d’eau. Une fois qu’elle commence tout juste à bouillir, attendez environ trois minutes puis retirez le tout du feu.

Ensuite utilisez-le autant de fois que vous le voulez, que ce soit pour un bain de bouche ou même comme l’eau que vous utilisez pour vous rincer la bouche quand vous vous brossez les dents.

La peau d’orange

Il a été dit que frotter ses dents avec la peau d’une orange avant de les brosser peut faciliter l’élimination de la plaque dentaire, notamment grâce à sa forte teneur en vitamine C. Et en prime, elle peut aussi être utilisée pour blanchir naturellement vos dents.