Erreurs à ne pas commettre avec les sous-vêtements

Par Falimalala 
 3 minutes
Santé
Femme, larmes, soutien gorge

Femme, larmes, soutien gorgeFree-photos/Pixabay

Dans la vie de tous les jours, peu de femmes accordent de l’importance à ce qu’elles mettent en dessous de leurs vêtements. Pour celles qui le font, elles ne jugent que la beauté de la pièce et ne pensent pas aux autres règles qu’il vaut mieux connaître.

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre à propos des sous-vêtements ?

Garder les mêmes sous-vêtements après l’entraînement

Après une séance d’activité physique, la sueur gagne de la place. On a cette tendance de changer de vêtements mais pas de sous-vêtements alors qu’il est important aussi de changer les sous-vêtements. Ils sont aussi imbibés de sueur et qui dit sueur, dit chaleur, ce qui va devenir un environnement propice à la prolifération des bactéries.

Les matières raffinées

On aime souvent se faire plaisir et se sentir sexy dans les choix de nos sous-vêtements et on choisit régulièrement ceux avec des matières raffinées. Mais ce qui est raffiné ne signifie pas nécessairement confort et hygiène. En matière de sous-vêtements, le meilleur tissu est le coton. Pas très glamour, certes, mais grâce à lui les risques d’infection vont diminuer. Il faut en chercher, vous pouvez trouver des modèles sexy avec du coton.

Remettre une culotte sale

Il n’y a pas de honte à le dire, les femmes ont toutes au moins une fois dans leur vie déjà été à court de culottes propres. On repêche alors le premier linge sale et on l’enfile. Mais quelle erreur ! Les sous-vêtements sont déjà sources de mauvaises bactéries et si on les remet, ça va s’aggraver et se transformer en des infections. À moins que vous adoriez les infections, il faut éviter de remettre un sous-vêtement sale.

Les strings

Il est vrai que les strings sont très sexy et vont à merveille avec plusieurs types de vêtements. Certaines femmes ne possèdent que des strings dans leur tiroir et ne portent que cela. Mais il faut quand même de temps en temps porter des culottes car les strings peuvent être dangereux pour la santé vaginale. En effet, les bactéries accèdent plus facilement aux parties intimes à travers les strings. Si vous voulez porter des strings, vous pouvez choisir les strings qui sont en coton et alterner de temps en temps avec des culottes.

Les sous-vêtements trop petits

Comme les escarpins, les sous-vêtements trop serrés sont inconfortables et laissent des marques indésirables sur le corps. Cette partie a besoin d’un confort optimal, d’où l’importance de bien choisir la taille des sous-vêtements.

Les lessives parfumées

Certaines femmes utilisent des produits parfumés pour laver les sous-vêtements sales. Ce n’est pas trop une bonne idée. Les lessives parfumées peuvent être source de démangeaisons ou provoquer des allergies. Pas du tout bon pour cette partie. Pour cela, il faut choisir une lessive douce et sans parfum.

Dormir sans sous-vêtements

Il est conseillé de dormir nue plutôt que de porter des sous-vêtements. Il faut laisser les effluves vaginaux respirer mieux la nuit.