La quantité d’eau que nous devons boire selon notre poids

Par Falimalala 
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Santé
Il faut boire de l'eau

Il faut boire de l'eaupriyanka98742/Pixabay

Le corps a besoin d’une bonne quantité d’eau pour rester en bonne santé. On dit toujours qu’il faut boire environ 2L par jour, mais les besoins en eau varient en fonction du corps de chacun.

Quelle est la quantité d’eau idéale pour le métabolisme ?

Boire en fonction de son poids

Plus de la moitié du corps humain est composé d’eau et afin d’assurer un bon fonctionnement, il faut garder un bon équilibre. L’eau permet de perdre du poids et de rester bien hydraté. Cependant, certaines personnes font des erreurs en buvant trop que leur corps ne peut plus fonctionner correctement.

Ces gens pensent faire du bien à leur organisme alors que c’est tout à fait le contraire. Cela peut être un grand danger pour la santé. Il faut savoir que la bonne façon de boire de l’eau c’est de le faire en fonction de son poids.

Le poids du corps a un lien avec la quantité d’eau qu’on doit boire. Puisque l’eau permet de perdre du poids, il n’est pas nécessaire d’en boire autant pour une personne mince.

Il est assez difficile de déterminer la bonne quantité, car on a tous un poids différent, mais il existe une formule pouvant faciliter les choses. Pour cela, il faut diviser le poids en livres par deux. Ensuite, le résultat obtenu correspond à la quantité d’onces d’eau dont le corps a besoin tous les jours. Toutefois, il existe des cas particuliers. Les sportifs par exemple doivent boire un litre pour chaque heure d’entrainement. Les personnes en régime quant à elles doivent en boire au moins 2 litres par jours.

Comment boire la quantité nécessaire ?

Après avoir su la bonne quantité d’eau à boire chaque jour, il est temps maintenant de savoir comment bien terminer sa bouteille tout en restant bien hydraté toute la journée. L’idéal est de boire un verre avant chaque repas. Cela permet de stimuler le métabolisme lors des repas. Il existe aussi d’autres options.

On peut boire un verre d’eau à jeun et un autre avant d’aller se coucher. Cela doit être appliqué dans la vie quotidienne. Le reste de la quantité recommandé doit être bu durant la journée. Plusieurs personnes n’aiment pas l’eau, car elle est trop fade. Dans ce cas, il est possible de faire des eaux aromatisées sans ajouter de sucre.

Pour cela, on peut utiliser des fruits, des herbes ou faire du thé. Parfois, il arrive que l’on oublie de boire dans la journée, pour éviter cela, il est astucieux de faire un rappel sur son téléphone.

Des signes qui disent qu’on est bien hydraté

La meilleure façon de ne connaitre qu’une personne est hydratée est de voir son urine. Ainsi, il est très important de vérifier la fréquence à laquelle elle va aux toilettes et surtout la couleur de l’urine. Si celle-ci est de couleur jaune clair, c’est un signe que la personne est bien hydratée.

Si l’urine est colorée en jaune foncé avec une odeur, cela signifie que le sujet n’a pas bu la quantité proportionnelle à son poids.