L’Alzheimer : comment détecter les premiers symptômes

Femme âgéeGadini/Pixabay
Nous perdons la mémoire des fois et elle ne nous revient qu’après une dizaine de secondes. Cela arrive sous l’effet de la précipitation qui est chose normale. Mais il convient de s'assurer que ce n’est pas l’Alzheimer.
Que comprendre de l’Alzheimer ?
D’abord le nom est dû à un psychiatre allemand appelé Alois Alzheimer. Cette maladie provoque une perte progressive de la mémoire dont les causes ne sont pas encore totalement connues aujourd’hui. Cette maladie fait tellement souffrir le malade tout comme les gens qui l’entourent dont parents, conjoint, enfants, les autres membres de la famille et amis. En somme, elle apporte des changements sinistres dans le quotidien et l’environnement de l’Alzheimer. Toutefois, cette affection n’a aucun remède et ne cesse de s’amplifier.
Comment découvrir les premiers signes de l’Alzheimer ?
Il est fort possible que vous ne voyiez le début de cette dégénérescence qu’au commencement d’un déclin progressif de la faculté cognitive qui survient chez l’individu. De plus, cet état de la personne pourrait encore être un simple trou de mémoire. Le premier instrument pour la détection est donc le doute. Doutez-vous qu’il peut s’agir d’une maladie et non d’un problème passager ? Voyez si la défaillance est suivie d’un trouble du raisonnement, de l’humeur et de la conduite. Donc c’est tout un ensemble d’avertisseurs.
Le trouble de mémoire
Ceci commence par l’oubli des évènements récents comme ce qui s’est passé ce matin ou hier. Puis il y aura omission des différentes coordonnées comme sa propre adresse ou le numéro de téléphone. Il se peut même qu’un meilleur ami soit venu pour un rendez-vous, mais cette visite est loin d’être répertoriée dans la mémoire immédiate. Notez que la fréquence du problème de mémoire se fait d’une façon graduelle.
Le trouble du comportement
Si les signes montrent un changement de l’attitude, songez à faire un diagnostic médical. L’Alzheimer pourrait confondre lit et plancher au point de se coucher par terre. Vous pouvez même constater le fait que cela ne le dérangerait pas de manger avec les mains ou de ne pas porter des vêtements.
Le trouble de l’humeur
Un énervement qui survient alors que l’environnement présente une ambiance de joie devrait vous inquiéter. Vous pourriez être accusé de vol de téléphone alors que celui-ci se trouve dans la poche de l’individu en trouble. Ce dernier ne saurait se retenir de vous insulter en public. Son attitude devient de plus en plus irraisonnable.
Si vous voyez que ces trois symptômes apparaissent simultanément, il est d’une grande sagesse de s’adresser à un médecin pour mettre au clair le type de problème dont cet être souffre et de tirer au clair si c’est de l’Alzheimer. Si tel est le résultat des examens, une prise en main s’avère vitale. Un traitement est possible pour ralentir les effets négatifs de la maladie et une aide spécialisée est nécessaire pour tous les proches de la victime de la démence. Un retard dans l’application des mesures pourrait engendrer une grande nuisance.