Les nombreuses vertus du thé vert

Par Falimalala 
 3 minutes
Santé

Le thé vert est un produit ancestral, il se boit, mais on le retrouve aussi dans bon nombre de produits cosmétiques. Il est extrêmement plébiscité pour ses vertus, retour sur les différentes utilisations du thé vert.

Le produit qui vous sauve tout de suite

Le thé vert sous toutes les formes

La Chine connaît depuis la nuit des temps les bienfaits du thé vert pour la santé. Effectivement, on peut soigner énormément de choses : aussi bien le stress que les maux de tête. De plus est, il donne une mine incroyable à qui le consomme. Alors plus d’excuses pour vous gaver de soda ou de boissons qui ne vous apportent absolument rien de positif.

Efficace pour la perte de poids

Vous allez halluciner, mais le thé vert fait activement fondre la graisse et booste incroyablement le métabolisme. Cependant il est toujours nécessaire de suivre un régime alimentaire équilibré afin de limiter tout excès de calories. Non seulement le thé vert vous aide à garder la ligne, mais aussi à avoir une digestion facile, ce qui va s’en dire aide à perdre du poids encore plus efficacement.

Renforce les os

Riche en fluor, cette substance qui renforce les os, le thé vert est une méthode naturelle très efficace sous toutes les formes. Une tasse de thé vert par jour au moins, vous aidera à préserver au mieux la densité de vos os.

Un allié anti-âge redoutable

Riche en antioxydants, le thé vert vous permet de préserver votre jeunesse et votre beauté plus longtemps. Ces antioxydants autrement appelés polyphénols sont très efficaces pour lutter contre les cellules responsables du vieillissement de la peau.

Prévention contre l’obésité

Son effet brûle-graisse étant très élevé, le thé vert aide à lutte contre l’obésité. En effet, il empêche le glucose de se transformer en cellules graisseuses. Ainsi, en buvant du thé vert, en suivant un régime alimentaire équilibré et en pratiquant une activité physique régulière … C’est assuré, vous garderez la ligne !

Ami fidèle des diabétiques

En améliorant le fonctionnement du métabolisme, le thé vert prévient face à l’augmentation du taux de sucre dans le sang.

Renforce le système immunitaire

Contenant des flavonoïdes et des polyphénols qui sont connus pour leurs propriétés bénéfiques au renforcement du système immunitaire, rien de mieux que le thé vert pour combattre les infections.

Remède exceptionnel contre la grippe et le rhume

Saviez-vous que le thé vert contenait de la vitamine C ? Eh oui, toujours et encore plus surprenant. Ces propriétés aident à lutter activement contre la grippe et toutes ces mauvaises petites maladies qui plombent le moral. Mais il soulage aussi différentes sortes d’allergies, comme le rhume de foins.

Réduit le stress

C’est une des choses les plus agréables chez le thé vert, il permet de maîtriser le stress et d’y faire face. Encore un apport naturel dont on peut bénéficier sans dépenser une fortune grâce au thé vert.

Un embellisseur affirmé

Il est fréquent de voir le thé vert sur le marché du cosmétique. En crème, le thé vert est un produit génial. Son effet tenseur sur la peau est presque qualifiable de « magique ».