Les 6 meilleurs aliments pour les femmes

Par Falimalala 
 3 minutes
Santé
Assiette, main femme

Assiette, main femmerawpixel/Pixabay

Contrairement aux hommes, les femmes ont besoin d’une alimentation distincte pour leur apporter les nutriments indispensables pour les garder en bonne santé. Voici les 6 aliments à privilégier.

Quels sont les aliments pour les femmes ?

Les céréales

Les céréales sont les plus indispensables dans le régime alimentaire des femmes. Ils sont fortement composés de fibres et regorgent de nutriments essentiels pour renforcer leur bien-être et leur immunité. Bien souvent, les céréales sont d’autant plus un aliment important dans l’intention de traiter les troubles liés à la gastrite, à la colite et à l’indigestion. Généralement, vous avez le choix parmi les graines, le riz complet, le quinoa ou même recourir au pain complet.

Les noix

Ces dernières sont riches en magnésium qui contribue à la régulation du stress et à la prévention de la dépression et de la nervosité. Ce complément est d’ailleurs reconnu pour avoir un effet positif sur l’humeur en l’améliorant. En effet, les noix sont très pratiques en vue d’atténuer les douleurs menstruelles, mais elles soulagent également la sensibilité des seins durant ses périodes. Par ailleurs, ces petits croustillants sont dotés de matière grasse, de calcium, de zinc, de sélénium et de vitamines utiles pour subvenir aux besoins quotidiens des femmes. Pour cela, n’hésitez pas de miser sur la noix de cajou et la cacahuète.

La banane

Avec sa forte teneur en potassium, la consommation de la banane au quotidien ne doit en aucun cas être négligée. Elle est nécessaire pour le développement musculaire des femmes et est très conseillée pour celles qui ont tendance à effectuer des exercices physiques très denses. Ce délicieux fruit contribue aussi à la digestion, améliore l’état d’anxiété et réduit les nausées insupportables de la période de grossesse. Pour la rendre plus gourmande, vous avez la possibilité de la prendre en milk-shake, avec un yaourt, en glace ou en compote.

Le soja

Cet aliment à plusieurs vertus sur l’organisme est l’un des plus recommandés chez les femmes surtout celles assujetties à la ménopause et à la préménopause. L’élément complet qui le compose fait du soja un véritable aliment à valeur nutritionnelle très élevée de manière à compléter les besoins des femmes âgées tout en renforçant les os. Pourquoi alors s’en priver ?

L’œuf

Même si l’œuf est souvent perçu comme un aliment fort en cholestérol, il reste le numéro 1 des nourritures que les femmes doivent consommer obligatoirement tous les jours. Pourquoi ? Tout simplement, car il est faible en calorie, mais ultra-riche en vitamines et en minéraux, bon pour celles qui veulent entretenir leur forme et est d’ailleurs fortement conseillé chez les femmes enceintes. Vous pouvez aussi l’utiliser pour soigner ou fortifier vos cheveux.

L’abricot

Ce délicieux fruit est la meilleure amie des femmes sportives, enceintes et celles ayant atteint un certain âge pour profiter des apports essentiels contribuant à la bonne santé. Comme il comporte du potassium, du fer, du cuivre et du magnésium, notamment, c’est un fruit complet qui répondra aux besoins de votre corps. Il est aussi très riche en vitamine A, qui tonifie la peau des femmes, la protège des UV et évite les problèmes cutanés.