Les bienfaits des dattes sur la santé

Par Falimalala 
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Santé

Les dattes sont des fruits excellents pour la santé. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur ces fruits du palmier dattier.

Le produit qui vous sauve tout de suite

Quels sont les vertus des dattes sur la santé ?

Un fruit riche en éléments nutritifs

Les dattes sont des fruits exceptionnels plein d’éléments nutritifs dont notre corps a besoin au quotidien.

Une source de vitamines

Elles sont une source inépuisable de vitamines A1, C, B1, B2, B3, B5, B6 et K. La Vitamine B6 est reconnue pour ses qualités améliorant la performance du cerveau, alors que la Vitamine E a un effet retardateur de pathologies coronariennes.

Un fruit plein d’acides aminés

Ce fruit comestible du dattier regorge près de 20 acides aminés, dont les plus notoires sont la serine, l’alanine, la valine et surtout l’arginine. C’est pour son effet bénéfique sur la digestion qu’il est bon de consommer les dattes.

Ces éléments ont la capacité de stabiliser la pression artérielle et soulage agréablement les douleurs articulaires. Les dattes contribuent également à l’optimisation de la masse musculaire.

Un excellent antioxydant

La consommation régulière de la datte est très recommandée pour ses composés phénoliques et caroténoïdes. Ces derniers combattent d’une manière très remarquable l’accumulation des masses graisseuses nichées dans l’organisme, plus particulièrement dans les artères. Les propriétés antioxydants de la datte préviennent le vieillissement indésirable des cellules.

Un fruit empli de protéines

Les dattes séchées possèdent exceptionnellement une forte teneur en protéine. Elles sont bonnes pour les os et les muscles. Les protéines dans la datte ont aussi un effet coupe-faim et limite le grignotage. Étant un brûle-graisse 100 % naturel, sa consommation doit s’associer à une pratique sportive.

Particulièrement riche en fibres

Pour rester en pleine forme, il est indispensable de consommer des aliments riches en fibres. Consommer des dattes favorise une excellente digestion. En cas de constipation passagère, les fibres des dattes sont très bénéfiques pour nos intestins.

Les autres effets impressionnants des dattes

Ces fruits du dattier sont très bénéfiques pour ceux qui souffrent de névrite, de névrose, de la pathologie nerveuse ainsi que de l’asthénie. Ils sont très préconisés pour les troisièmes âges ayant une structure osseuse fragile et pour les décalcifiés. Ils sont bons pour les enfants en pleine croissance et les sportifs.

Une mine d’oligo-éléments

Ce fruit contient du Zinc, du Cuivre et du Fer. C’est pour ces éléments cruciaux que la consommation des dattes est fortement conseillée pour les personnes souffrant d’anémie. 100 grammes de datte par jour équivaut à 11 % de l’apport quotidien recommandé en oligo-élément.

Une nasse de minéraux

Les dattes sont essentiellement riches en minéraux. On y trouve du phosphore, du magnésium, du potassium et du calcium. C’est grâce à ces minéraux que les dattes réduisent favorablement la pression artérielle et préviennent les risques d’AVC (Accident Vasculaire Cérébral).

Un fruit très énergisant

Ce fruit merveilleux optimise l’énergie et est spécifiquement bon pour combattre la fatigue chronique. Sa consommation est conseillée pour les personnes atteintes de l’anémie et de même pour celles en période de convalescence.

Les dattes sont excellentes pour les femmes enceintes. Elles agissent d’une manière miraculeuse sur l’atténuation des douleurs qui surviennent après l’accouchement.