Les bienfaits de courir deux fois par semaine

Par Falimalala 
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Santé

Femme, course

Femme, coursepixel2013/Pixabay

Dans la vie, tout le monde ne peut pas être un fan du sport. Nous pouvons quand même pratiquer quelques exercices sans être un véritable sportif, comme courir au moins deux fois par semaine par exemple.

Quels sont les avantages de faire du jogging ?

Courir combien de fois par semaine ?

Parmi les différents exercices physiques, les experts conseillent surtout la pratique du footing. En effet, le fait de courir peut être très bénéfique pour le corps. L’idéal serait de faire l’exercice minimum 2 fois dans la semaine.

Lorsque nous courons, beaucoup de nos organes s’activent. Ce qui favorise le gain d’énergie et une bonne santé. Essayez vous verrez. Vous serrez certainement dans le dur durant vos premières sorties, mais une heure après, vous vous sentirez très bien !

Éviter les maladies osseuses

Avoir l’habitude de courir peut aussi nous aider à avoir une vie saine. À noter que cet exercice doit quand même se faire avec modération, de préférence 2 à 3 fois tous les 7 jours. Nous pouvons penser que le footing est une activité exténuante.

Cependant, il faut savoir que ce genre de pratique contribue au contrôle de la santé des os. Courir sollicite énormément les articulations. En courant, nous pouvons ainsi mettre nos articulations dans de bonnes conditions et éviter que la masse osseuse ne chute trop rapidement.

Prévenir les problèmes cardiaques

Le fait de courir chaque semaine permet de maintenir la pression artérielle. Par voie de conséquence, cela sert d'entretien régulier et nous aide à conserver des artères saines. C'est un plus non négligeable pour celles et ceux qui souhaitent minimiser les risques présents ou à venir de troubles cardiaques.

Combien de temps faut il courir pour s affiner ? Combien de calories brûle-ton avec la course à pied ?

Le jogging est l’une des activités qui permet de mouvementer l’ensemble de notre corps. Du moment que notre corps est en mouvement, cela favorise le maintien d’un poids corporel idéal. Courir implique la mobilité des fesses et des jambes, un énorme avantage pour faire gagner du tonus aux muscles. Cet exercice est tout simplement le meilleur moyen pour améliorer sa silhouette. Il n'y a pas d'indication de temps qui convienne à tout le monde, c'est au cas par cas. Tout comme le nombre de calories effectivement brûlées. Essayez surtout d'être régulier dans vos sorties, votre corps pourra s'y habituer et travailler en conséquence.

Courir fait il vraiment maigrir ?

Si la pratique d'une activité sportive régulière, et fréquente, permettra effectivement de maintenir son poids et d'entretenir son corps, pour maigrir à proprement parler, il faudra augmenter en intensité et accompagner le sport d'autres bonnes habitudes – bonne hygiène vie, alimentation saine et équilibrée, sommeil en conséquence, etc. -. Le sport seul est rarement suffisant.

Du profit pour le quotidien et le mécanisme du cerveau

Retrouver la joie de vivre

Avec les divers problèmes de la vie, il est possible qu’une personne tombe dans la dépression ou perde l’envie de profiter de sa journée. Les exercices physiques sont la solution à ce souci, notamment la course ou le jogging.

Prendre du temps pour courir est une technique efficace pour se débarrasser de tous les poids qui nous handicapent. Quelqu'un qui n'a jamais couru passera son temps à se dire qu'il n'aime pas ça, que c'est une vraie torture, etc, tandis qu'un courir confirmé, lui, s'attachera à bien respirer, à faire attention à sa foulée, bref. L'un comme l'autre oublieront leurs soucis et tracas du quotidien. On peut dire que cette activité est d’une certaine manière une source de bonheur.

Développer notre intelligence

On dit souvent que courir fortifie le corps, et le coeur, à partir des mouvements des muscles et plusieurs parties du corps. Certes, mais il faut savoir que ce type d’exercice est aussi essentiel pour le bon fonctionnement du cerveau. À vrai dire, lorsque tout notre corps bouge de façon à s’entraîner, cela permet de stimuler le cerveau.

Par ce fait, le flux sanguin s’accumule de manière considérable, mais correctement. D’où la possibilité d’améliorer sa créativité. Nous pouvons ainsi achever rapidement nos différentes occupations avec plus d’efficacité.
En bref, il est important de courir au moins 2, voire 3 fois par semaine pour préserver une bonne santé dans un corps aux muscles tonifiés avec un cerveau réactif. Un corps sain dans un esprit sain. Et si d'aventure vous n'arrivez vraiment pas à courir, parce que ce n'est pas votre truc ou que votre corps ne peut encaisser, n'hésitez pas à essayer autre chose – vélo, roller, marche nordique ou rapide, fitnesse, corde à sauter, cerceau, etc. -.

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