Des astuces pour commencer des exercices physiques

Par Falimalala 
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Santé
Femme, course

Femme, coursepixel2013/Pixabay

Pour votre santé, faire des exercices est impératif et vous en êtes bien conscient. Pour avoir de l’endurance et pour s’y soumettre sérieusement, découvrez ces astuces qui pourront vous aider.

Pourquoi les gens abandonnent-ils lune activité physique ?

Il faut savoir que faire du sport juste pendant quelques jours ne sert à rien. Pour des résultats palpables, vous devez le faire pendant une longue durée et ceci régulièrement. Toutefois, plusieurs individus se lassent rapidement. Il y a même ceux qui sont traumatisés à l’idée d’y repenser. C’est parce qu’ils ont mal démarré et leur corps a dû trop souffrir pendant des jours après la séance.

Ils se sont fait mal et ne veulent plus recommencer. Ou ils sont partis trop vite : Dès les premiers jours, ils ont couru des km, ou ils animaient la salle de sport pendant des heures et l’overdose s’est fait ressentir au niveau douleur, fatigue… Ils ont dû oublier que leurs objectifs ne peuvent être atteints en un seul jour !

Comment débuter à s’exercer ?

Pour bien amorcer les premières démarches en termes d’entrainement physique, quelques conseils sont disponibles. Les suivre vous aiderait à ressentir dès le premier jour ce fameux résultat que tant de sportifs et des spécialistes de la santé diffusent vis-à-vis du sport.

Équipez-vous convenablement

Chaque discipline sportive demande un équipement adéquat. Le but est de vous mettre à l’aise et prévoir votre santé. Il n’est pas commun de porter un pull lorsqu’on se met à courir et si vous faites du lawn-tennis, il y a des raquettes spéciales pour débutants qui vous éviteront de vous faire mal aux poignées. Si vous jouez au foot, vous devez porter des chaussures à crampons et ainsi de suite.
L’eau est l’amie de tous les sportifs. Apportez-en et buvez suffisamment pour une meilleure hydratation, car vous suerez beaucoup et il faut remplacer ce qui est perdu.

Échauffez-vous d’abord

Chaque sport demande d’un échauffement préalable de 10 à 15 minutes. Courez et pratiquez les mouvements nécessaires.

L’échauffement permet une préparation de vos poumons, de votre cœur, de vos muscles et l’état de tout l’organisme à collaborer dans les efforts auxquels ils en seraient sujets. Tout brusquer peut être fatal.

S’efforcer d’une manière graduelle

Aucun sportif n’oserait se mettre en compétition dès le premier jour de sa reprise! Il va d’abord s’entrainer progressivement en augmentant petit à petit l’ampleur de la dépense d’énergie.

Vous sentirez vos forces et votre santé s’améliorer point par point. Faites de même pour échapper aux attaques du claquage, des tendinites ou d’autres problèmes.

De l’étirement à la fin de chaque séance

Dès vos premières pratiques, vous allez ressentir des courbatures. Un moyen d’atténuer ces dernières c’est de s’étirer toutes les fois que vous arrivez au bout de vos activités sportives quotidiennes. La durée conseillée est de 10 0 15 minutes accompagnées de profondes respirations.