Les protège-slips : Bons ou mauvais pour la santé ?

Par Falimalala 
 3 minutes

Santé

Le ventre d'une femme.

Le ventre d'une femme.Pixabay.com

Les protège-slips sont des protections hygiéniques, à l'instar des serviettes et les tampons. Avec leur caractéristique absorbante, ils peuvent servir à tout moment. Grâce à nos conseils, découvrez tout sur ce sujet.

Quand utiliser les protège-slips pour une bonne hygiène ?

Au cours de la période d’ovulation

Comme le corps des femmes est différent, certaines ont tendance à produire des sécrétions diverses juste avant les règles sous signe d’ovulation alors que d’autres non. Ainsi, afin d’éviter les tâches sur les slips ou également les mauvaises odeurs, un grand nombre de femmes de tout âge font recours aux protège-slips. Ces derniers les apporteront donc du confort dans le sens à éviter la saleté des slips, mais aussi de garder la fraîcheur toute la journée.

Tout au long des menstruations

Il est tout à fait possible de les porter pendant la menstruation dans le cas où vous songez d’utiliser des tampons. Ils sont pratiques et utiles dans le but d’éviter tout risque de débordement ou de tache de sang durant l’enlèvement et le changement de tampon.

Ainsi, vous pouvez être serein tout au long de la journée sans avoir à vous inquiéter de l’état de vos sous-vêtements.

Durant les derniers jours de règle

Vers les dernières périodes de règles, les taches sombres non abondantes s’annoncent à tout moment même après 4 jours de stop. Dans le but de ne pas gaspiller vos serviettes hygiéniques ou votre tampon pour rien, utilisez un protège-slip. Dès que vous sentez qu’il est plein, vous avez la possibilité de le changer.

Usage quotidien

L’utilisation fréquente de ces produits se constate chez de nombreuses femmes actuellement en raison de la pratique qu’ils procurent.

La plupart affirment qu’il est d’une grande aide dans la prévention contre la transpiration pendant l’été ou lors d’une journée trop active. Pour d’autres, c’est un accessoire douillet essentiel durant les voyages à longue distance.

Quels sont leurs impacts des protège-slips sur la santé ?

Même si les protège-slips sont utiles et pratiques, ils présentent des effets néfastes sur la santé.

Source d’infection

Les résultats des études et des recherches entamés sur la santé féminine et l’utilisation des produits d’hygiène ont montré des impacts négatifs sur cette dernière. Contrairement à l’image qu’il affiche, la majorité de ce produit est issue de la fabrication chinoise où les matières de fabrications sont rarement assurées.

Au niveau de la qualité, l’ensemble est fait en fibre de plastique qui n’est pas recommandé pour une bonne hygiène féminine. Suite à cela, les risques d’infections s’accentuent, tout comme les maladies, comme la cystite. D’ailleurs, étant donné qu’ils bloquent la transpiration de cette zone, des irritations et des démangeaisons cutanées se manifestent en forte probabilité.

Comment y remédier ?

Dans le but de préserver la santé intime des femmes, il est important de limiter le port de cet accessoire. Pour cela, nous vous conseillons d’éviter d’en mettre tous les jours sauf durant les menstruations.

Pensez également à les changer au moins tous les 3 h même s’ils ne sont pas tachés ou humides. Avant et après chaque manipulation de ce produit, pensez toujours à vous laver les mains que ce soit pour le changer ou pour le mettre.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (358 notes, une moyenne de : 3,99 sur 5)