Les ronflements et notre santé

Par Falimalala 
 3 minutes
Santé
Dormir sur le ventre

Dormir sur le ventreWokandapix/Pixabay

Pourquoi ronflez-vous ?

Il se peut que vous émettiez ce son horrible qui fasse parfois peur surtout aux enfants. Vous devez savoir que ceux-ci peuvent vous signaler un problème de santé. Il est quand même à préciser que ce n’est pas le cas de tous les émetteurs de nuisances sonores nocturnes. Généralement ils accompagnent de l’excès de poids, ou de l’irritation des tissus des voies respiratoires causées par les cigarettes.

La consommation de l’alcool en est aussi la cause, car celle-ci fait relâcher les muscles de la gorge. L’hypertension et le diabète en sont également les origines. Les ronflements nous alertent donc des malaises qui doivent attirer notre attention.

Les ronflements causent-ils des problèmes de santé ?

Si vous ronflez à chaque fois que vous dormez, personne ne voudrait partager le lit avec vous et si votre conjoint (e) en est contraint (e), sachez que cette personne souffre beaucoup. C’est une folie de se dire que cette situation n’est pas grave.

Ne pensez pas qu’un soin n’est pas une priorité, car vous risquerez d’être atteint de graves maladies. Voici des affections qui vont suivre la ronchopathie.

L’apnée du sommeil

C’est l’arrêt respiratoire involontaire pendant que vous dormez. Si cela se produit, il y a un péril que le sujet ne se réveille plus.

L’épaississement de certaines artères

Ce sont les artères carotides qui en sont les plus affectés. Leurs parois internes n’épaississent et vont porter atteinte à la circulation sanguine. Cette’ maladie est très délicate et il vaut mieux l’éviter.

Un problème cardiaque

Le cœur va souffrir des interruptions anormales de la respiration. Au fil des temps un arrêt cardiaque fatal saurait s’inviter.

Des problèmes vasculaires

Le flux sanguin sera perturbé surtout au niveau du cerveau, car l’épaississement des carotides susmentionnées rendrait difficile le transport du sang. Ces artères peuvent même se boucher et un grand accident pourrait avoir lieu.

Est- il possible d’arrêter de ronfler ?

La ronchopathie peut être contrôlée en diminuant la consommation de l’alcool et du tabac. Si la tension artérielle est la source de celle-ci, il faudrait commencer à suivre un traitement et cela doit être la même chose pour le diabète.

Puisque l’obésité favorise aussi cette nocivité forte est de conseil de régler votre cas de surpoids. Même si les ronflements ne partent pas totalement, au moins ils vont diminuer ! C’est déjà une bonne chose, car le dérangement que vous pouvez causer à l’entourage se réglerait à l’idée que le son émis ainsi que sa fréquence se sont affaiblis.

Les ronflements ont donc des solutions et tant que c’est encore tôt, y remédier est la meilleure décision à faire. La plupart de nous ne savions pas que nous pouvons en mourir, car ils atteignent petit à petit notre santé. Informez-vous en auprès de votre médecin pour échapper aux dangers.