Qu’est-ce que le le syndrome du smartphone ?

Téléphone, réseaux sociauxPhotoMIX-Company/Pixabay
Le téléphone rend tout le monde accro avec l’ascension des réseaux sociaux depuis ces dix dernières années. Il est devenu un objet incontournable et fétiche bien que son emploi immodéré soit néfaste pour la santé.
Comment fonctionne le syndrome du smartphone ?
Le syndrome du smartphone est l’addiction à l’usage du téléphone qui entraine sur le long terme divers effets néfastes pour la santé de la personne concernée. Il existe cependant différentes précautions pour y remédier et pour y faire face correctement.
Les gestes qui engendrent ce syndrome
Ce syndrome assez particulier résulte de la mauvaise posture que vous prenez lorsque vous consultez votre téléphone. La fatigue que vous avez au niveau de la nuque vient de l’inclinaison que prend votre tête durant tout le temps où vous êtes penché sur votre mobile.
Dès que vous penchez votre tête de 3 cm le poids de ce dernier augmente de 5 kg ainsi quand vous inclinez la nuque vers l’avant à une distance de 6 cm par vous lui faite porté un poids de 10 kg. Cela engendre de la fatigue qui se sent le long des épaules et de la colonne vertébrale.
Les effets du syndrome du smartphone
Vous avez un engourdissement musculaire lorsque vous êtes trop braqué sur votre téléphone, car la mauvaise posture en forme de canne inversée comprime le plexus brachial et empêche les nerfs de fonctionner correctement.
La lumière émise par votre mobile engendre des dégâts au niveau de votre rétine en raison de la faible distance qui existe entre vos yeux et l’appareil.
Lorsque vous être trop attaché à votre téléphone vous en oubliez votre vie sociale et préférer chatter en ligne plutôt que de sortir entre amis. Il rend un individu plus anxieux et plus irrité en raison des muscles crispés.
L’amour du téléphone affaiblit votre tonus musculaire en raison de votre sédentarité à être tout le temps devant votre mobile. Vous pouvez attraper une constipation ou un problème osseux tellement vous bougez à peine.
Les bons gestes à adopter pour lutter contre ce syndrome
Apprenez à sortir de temps en temps sans emmener votre mobile et vous verrez qu’il est possible de vivre sans le téléphone.
Il faut aussi limiter son usage aux appels et messages de nécessité pour ne pas avoir à l’employer pour tout et pour rien.
Trouver une alternative au téléphone lorsque cela est possible comme le fait d’avoir un appareil photo ou lire les nouvelles grâce au journal, écouter la radio ou un lecteur audio au lieu d’user du téléphone à tout bout de champ.
Mais le plus important c’est de savoir se tenir bien lorsque vous manipulez le téléphone pour éviter les différents malaises physiques. Portez votre mobile à la hauteur de vos yeux pour vous éviter de vous pencher vers l’avant. Sinon pour ne pas avoir trop de lumière dans les yeux, n’hésitez pas à utiliser les films de protection dédiée aux téléphones pour affaiblir l’effet de la lumière.