Se laver le visage en 5 étapes

Par Falimalala 
 3 minutes
Santé
Enfant, laver visage

Enfant, laver visageStockSnap/Pixabay

L’eau et le savon ne suffisent pas à eux seuls pour avoir un visage propre, frais et éclatant de santé. Découvrez dans cet article comment vous laver le visage en 5 étapes simples et en utilisant les produits adaptés.

Le produit qui vous sauve tout de suite

Comment bien se laver le visage en 5 étapes ?

Vous vous demandez comment faire pour bien vous laver le visage tous les jours ? Découvrez ci-dessous toutes les étapes à suivre pour prendre soin quotidiennement de votre visage et ainsi avoir une peau saine, belle et bien tendue.
Appliquez ces conseils chaque jour, et vous verrez rapidement les résultats.

Étape 1 : Le masque revitalisant

Pour entamer votre soin du visage matinal, commencez par vous laver le visage à l’eau tiède avant d’appliquer un masque revitalisant. Le but étant de nettoyer la peau sans l’irriter en ouvrant les pores et en éliminant doucement toutes les impuretés qui s’y sont incrustées.

Appliquez ensuite un masque à base de concombre qui servira à hydrater la peau, mais aussi à l’illuminer. Ce masque rajeunira également votre peau.

Pour préparer votre masque, lavez et épluchez un demi-concombre. Découpez-le en lamelles et mixez ces dernières dans un robot en les mélangeant à une cuillerée de miel et une cuillerée d’huile d’olive. Une fois que vous obtenez une pâte homogène, placez cette dernière au réfrigérateur durant une vingtaine de minutes. Appliquez ensuite le masque ainsi obtenu sur votre peau durant 15 minutes avant de rincer à l’eau froide.

Une fois cette étape terminée, vous pourrez alors appliquer votre maquillage. Évitez de vous laver le visage plusieurs fois par four pour ne pas altérer le pH naturel de la peau.

Étape 2 : Le traitement facial

Une fois votre peau nettoyée de toutes ses impuretés, vous devez appliquer votre traitement facial habituel. Cela peut être une crème antirides, un traitement pour peau sèche ou sensible, une crème anti-acné, etc.

Étape 3 : La base et le protecteur solaire

L’application d’une base de teint sera la prochaine étape. Cette dernière corrigera votre visage tout en le rendant plus doux, et dissimulera les boutons et les rides. Vous pouvez choisir une base transparente ou colorée. Si vous souhaitez donner de l’éclat à certaines zones de votre visage, optez pour une base de teint jaune.

Pour estomper les rougeurs, optez pour une base de teint vert. Pour pâlir votre visage, choisissez une base mauve. Pour unifier, matifier et lisser votre teint, vous pouvez utiliser une base de teint sans couleur. Une fois la base appliquée, vous pourrez commencer à mettre votre maquillage.

Étape 4 : L’eau micellaire

L’après-midi, vous pouvez utiliser de l’eau micellaire pour enlever les traces de maquillage et nettoyer les impuretés. Elle aidera aussi à tonifier la peau, à l’hydrater et à la nourrir. Imbibez un disque de coton avec de l’eau micellaire pour tamponner doucement votre visage.

Étape 5 : L’eau de rose

Avant de dormir, lavez votre visage avec de l’eau de rose, idéalement après avoir pris un bain relaxant qui a permis à vos pores de s’ouvrir. Tamponnez votre front, vos joues ainsi que votre menton avec un disque de coton imbibé d’eau de rose.

Cette dernière a de nombreuses propriétés : elle adoucit la peau, prévient le vieillissement, équilibre le pH, etc. Elle s’avère donc aussi utile pour soigner les problèmes cutanés.