Le constat est sans appel : votre taux de cholestérol est réellement en hausse. Mais vous ne voulez surtout pas vous résoudre à des traitements chimiques. Et heureusement pour vous, l'avoine est là !
L’avoine, un miracle pour le cholestérol
L’avoine n’est pas seulement le meilleur allié des personnes à la recherche d’un moyen de baisser leur taux de cholestérol. C’est également un super aliment qui se consomme, sans modération, tous les jours. Bénéfique pour le cœur, le poids ou encore la digestion.
Considérée comme une véritable perle de la médecine, l’avoine est donc utilisée depuis des années dans le traitement de plusieurs maladies naturellement. Toutefois, pour jouir des bénéfices de cet aliment, il doit être accompagné d’autres aliments. Lesquels ?
Réduire le taux de cholestérol en trois recettes
L’avoine, à elle seule est déjà un aliment très bénéfique pour la santé. Mais coupler avec d’autres aliments, il permet surtout de baisser le taux de cholestérol :
1- L’avoine, la pomme verte et la cannelle
De quoi avez-vous besoin ?
- 100 g d’avoine instantanée
- 1 pomme verte
- 200 ml d’eau
- cannelle en poudre
Comment procéder ?
Comme vous allez utiliser la peau de la pomme, la première chose à faire et de bien la laver pour ensuite la couper en petits morceaux. Pendant ce temps, mettez à bouillir le verre d’eau avec votre avoine. 10 minutes après, vous pouvez rajouter les pommes et faire cuire l’ensemble pendant 20 minutes.
Lorsque la pomme est ramollie, éteignez le feu. Le mélange sera ensuite transformé en jus, au mixeur. Le meilleur moment de le prendre est durant le petit-déjeuner. Pour la petite touche finale, n’oubliez pas d’y saupoudrer un peu de cannelle.
2- L’avoine et la poire
De quoi avez-vous besoin ?
- 1 poire
- 100 g d’avoine
- 200 ml d’eau
- 20 g de miel
Comment procéder ?
Que ce soit pour le petit-déjeuner ou le dîner, cette recette est toujours de mise. La préparation est relativement simple. Dans un premier temps, chauffez le verre d’eau dans votre casserole et ajoutez petit à petit l’avoine pour la cuisson.
Lorsque l’avoine est bien épaisse, vous pouvez y ajouter le miel afin d’y ajouter plus de goût. Sans éplucher, au préalable les poires, mélangez-la en morceau avec votre avoine. En plus d’être d’un délice, cette recette est très saine.
3- L’avoine et la prune
De quoi avez-vous besoin ?
- 100 g d’avoine
- 2 prunes
- 3 noix
- 200 ml d’eau
Comment procéder ?
Les pommes, les poires et les prunes sont des fruits idéaux pour lutter contre le mauvais cholestérol. Pour la réalisation de cette recette, vous aurez donc le choix entre l’un des trois fruits où les mélanger pour y ajouter plus de goût.
La première étape est toujours de cuire votre avoine. Pendant que cette dernière cuit à feu doux, vous pouvez commencer à préparer les fruits, dans notre cas les prunes, et les noix. Lorsque l’avoine sera cuite, mettez-la dans votre bol et ajoutez-y le fruit (ou les fruits) et les noix.