Comment utiliser les touches de fonctions ? F1 à F12

Par Falimalala,  publié le 15 octobre 2017 à 16h00, modifié le 19 octobre 2018 à 12h59.
 3 minutes

Tech

Un clavier d'ordinateur. Simon/Pixabay

Les touches de fonction F1 à F12 sur votre clavier ne sont pas là par hasard. Chacune d'entre elles remplit des tâches précises et certaines pourraient s'avérer d'une grande utilité.

Même si vous maitrisez toutes les touches de votre clavier sans regarder il se peut que vous ne sachiez pas encore à quoi servent les touches de fonction F1 jusqu’à F12. Et pourtant, toutes les touches du clavier, sans exception, ont plusieurs usages qui peuvent vous être d’une grande utilité.

Et si vous faites partie de ceux qui se sont toujours demandé à quoi pouvait servir, par exemple, la touche F11, nous vous proposons de découvrir toutes les fonctions de ces touches. Une fois que vous aurez appris à quoi elles correspodnent, vous aurez un meilleur usage des diverses possibilités qu’offre votre matériel.

La touche F1

Cette touche vous permet d’ouvrir la fenêtre d’aide de l’application que vous êtes en train d’utiliser.

La touche F2

La touche F2 vous offre la possibilité de changer le nom du fichier que vous avez sélectionné au préalable.

La touche F3

Cette touche vous donne un accès immédiat à la fenêtre de recherche du programme actif au moment où vous avez appuyé dessus.

La touche F4

Lorsque vous appuyez la touche F4 et la touche “Alt” en même temps, vous pouvez fermer rapidement la fenêtre active à ce moment-là.

La touche F5

Cette touche n’est utile que lorsque vous serez en train de naviguer sur le web. Elle vous permettra, en effet, d’actualiser la page que vous êtes en train de visiter. Au lieu de passer par la souris, il vous suffit donc d’appuyer dessus.

La touche F6

Cette touche vous servira pour vous déplacer avec le clavier dans les différents menus disponibles sur le programme que vous êtes en train d’ouvrir.

La touche F7

La touche F7 vous permet d’accéder en deux temps trois mouvements à la vérification orthographique et grammaticale lorsque vous serez dans les programmes qui éditent les textes comme dans Word par exemple.

La touche F8

Cette touche s’emploie lorsque vous voulez entrer dans le menu “Démarrer” de Windows au moment où vous allumez votre ordinateur.

La touche F9

En appuyant sur la touche F9 lorsque vous serez dans un document Word vous pourrez l’actualiser facilement. Mais cette touche permet également d’envoyer et de recevoir des e-mails sur le logiciel spécialisé Outlook.

La touche F10

Ouvrez une application. Appuyez sur la touche F10. Résultat ? La barre du menu de cette application sera active. Et si vous faites la combinaison Shift + F10, vous aurez le même résultat que lorsque vous effectuez un clic droit avec votre souris. Très utile lorsque cette dernière est hors service.

La touche F11

Vous pouvez ouvrir et fermer le mode Plein écran dans tous les moteurs de recherche à partir de la touche F11.

La touche F12

Et pour finir, la touche F12 vous permet d’ouvrir le document HTML dans une fenêtre à part. Mais attention, si vous n’avez aucune notion dans la programmation, il serait préférable de ne pas laisser cette fenêtre ouverte pour éviter les erreurs.

Cette astuce à obtenu 4,37/5 à partir de 126 notes. Votre note : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles