Assurer une trottinette électrique : les étapes à suivre

trottinette électrique /Aixklusiv /pixabay.com
Les NVEI, également connus sous le nom d'équipements motorisés de déplacement individuel (MPDE), comprennent des versions motorisées de véhicules de transport tels que les skateboards électriques, les hoverboards, les trottinettes électriques et les Segways.
Leur vitesse ne peut en aucun cas dépasser 25 Km/h. Au-delà de cette vitesse, ils ne sont pas autorisés à circuler légalement.
Quelles sont les assurances pour les EDPM (Engins de déplacement Personnels Motorisés) ?
En raison du besoin insatiable du public pour le MPDS, l’évolution des nouveaux modes de transport s’est accompagnée de règles et de restrictions. L’objectif est la sécurité de tous les citoyens, mais les utilisateurs de TEDM sont la première ligne de défense. Votre deuxième option est de souscrire à un plan EDPM via votre compagnie d’assurance :
- les utilisateurs de scooters électriques sont tenus au minimum de souscrire une assurance responsabilité civile ;
- de même, lorsque vous travaillez avec des entreprises de location, vérifiez que votre responsabilité est couverte.
Est-il obligatoire d’assurer sa trottinette électrique ?
L’assurance responsabilité civile de l’utilisateur est obligatoire, et l’assurance scooter est fortement recommandée. Toute personne peut être victime d’un accident, de vol ou de dommages involontaires. Examinez attentivement toutes les couvertures d’assurance avant de souscrire à plusieurs garanties pour éviter de vous faire voler votre scooter électrique, car c’est un objet désirable, il est préférable de le garder sous clé lorsqu’il n’est pas utilisé ou lorsque vous ne disposez pas d’un endroit sûr pour le conserver. Avec une couverture d’assurance tous risques, vous pouvez étendre votre protection pour inclure ce type de perturbation sur le scooter. Il suffit d’un instant d’inattention pour que les choses tournent mal.
Vous essayiez d’éviter un obstacle lorsque votre scooter est entré en collision avec un poteau. C’est le genre de dommages accidentels qu’une extension de garantie peut aider à couvrir. Pour être sûr que c’est la meilleure option pour vous, comparez le prix d’achat du scooter électrique avec l’offre de remboursement de la compagnie d’assurance pour les réparations.