Astuces pour bien choisir son téléphone portable

Par Falimalala 
 2 minutes
Tech
Un smartphone.

Un smartphone. stevepb/Pixabay

Vous avez besoin d'un téléphone, et vous en avez besoin maintenant. Il y a beaucoup de bonnes options et ce guide rapide sur la façon de choisir un téléphone devrait vous aider.

De quoi avez-vous besoin ?

Peut-être que c’est votre premier téléphone, peut-être que votre contrat est en cours de renouvellement, ou peut-être que vous venez de laisser tomber le dernier dans les toilettes. Quoi qu’il en soit, le nouveau devra vous servir efficacement.

La configuration

Au moment de choisir votre smartphone, vous aurez certainement des idées en tête : grand écran, petit écran, clavier tactile, …Déterminez ce qui vous importe le plus et notez-le.

Les fonctionnalités

A vous de voir si vous préférez :

  • Une grande capacité de stockage interne
  • Une batterie avec une grande autonomie
  • Un appareil photo HD
  • Une grande résolution de l’écran
  • etc…

Quel système d’exploitation recherchez-vous ?

Il existe deux principaux choix d’OS de smartphones aujourd’hui: Android et iOS. Brèves descriptions :

Android

Développé par Google, il s’agit d’un système d’exploitation open source qui fonctionne sur la majorité des nouveaux téléphones. Android dispose d’un magasin d’applications robuste appelé Google Play rempli de services Google.

Visuellement, il est similaire à iOS, mais ajoute des écrans d’accueil personnalisables et des widgets qui montrent des éléments comme la météo. Le problème principal avec Android est que, comme c’est un logiciel libre, des fabricants comme Samsung et HTC modifient souvent sa conception et ses fonctionnalités, parfois au détriment de la convivialité.

iOS

L’iPhone est le seul téléphone qui fonctionne sous iOS et Apple prévoit de le garder tel quel. L’iPhone a lancé la révolution de l’application et dans sa cinquième année, il est toujours la norme sur laquelle tous les autres téléphones sont mesurés.

Si vous possédez d’autres appareils Apple ou profitez de services comme iTunes, l’iPhone peut être une bonne option pour vous. Il ne permet pas autant de bricolage geek que le fait Android, mais il a un design propre et simple et un catalogue d’applications / jeux qui surpasse toutes les autres plateformes mobiles.