Comment réaliser une simulation de prêt à taux zéro ?

Prêt/Mikhail Nilov/pexels.com
Un prêt à taux zéro est un crédit immobilier pour l'achat d'un logement n'ayant aucun frais de dossier et les intérêts entièrement à la charge de l'État. Il s'agit d'un prêt gouvernemental destiné particulièrement aux personnes n'ayant pas été propriétaire depuis deux ans au minimum, à l'exception de certains cas, à l'image des cas d'invalidité, de catastrophes naturelles ou encore de handicap.
Pour bénéficier de ce genre de crédit immobilier, d’autres conditions doivent être remplies. C’est pourquoi pour vérifier votre éligibilité au prêt à taux 0 %, il est recommandé d’effectuer une simulation.
Comment réaliser une simulation de prêt à taux zéro ?
Une simulation de prêt à taux zéro est un outil en ligne et gratuit permettant de tester et d’explorer les différentes possibilités en termes de crédit immobilier en fonction de votre situation. Pour réaliser la simulation, certains critères doivent être indiqués, à savoir :
- Des informations relatives à votre profil ;
- La composition de votre foyer ;
- L’état du bien immobilier (neuf ou ancien) ;
- Le prix d’achat du bien immobilier ;
- Le montant des travaux envisagés ;
- La localisation géographique du bien immobilier ;
- Le montant de votre apport personnel.
En se basant sur ces données, le dispositif sera en mesure de déterminer si vous êtes éligible au prêt à taux zéro et de définir le montant maximal de prêt à taux zéro auquel vous pouvez prétendre. Dans la mesure où, après estimation au moyen d’un simulateur, les conditions réunies sont insuffisantes pour réaliser un prêt à taux zéro pour votre projet immobilier, le dispositif peut déterminer si vous pouvez être éligible à une enveloppe complémentaire. Après cela, il est possible de réaliser une simulation classique de prêt immobilier pour le coût restant à financer.