Quelles applications mobiles pour mieux suivre l’actualité ?

Par Benjamin 
 3 minutes
Tech

Pexels de Pixabay

Applications mobiles pour suivre l'actualité : toutes nos infos

L’évolution de linformation et de l’actualité n’a jamais été aussi rapide qu’avec internet et plus précisément avec l’arrivée des réseaux sociaux et des applications dédiées. Nous nous attarderons ici sur ces dernières pour déterminer leur importance à ce niveau là, et surtout pour sélectionner parmi toutes les offres lesquelles sont les mieux adaptées.

À quoi servent concrètement les applications mobiles d’actualité ?

À l’heure actuelle, la quasi-intégralité des changements de notre société se passe par le biais de relations en ligne et ce, dans des secteurs aussi différents que :

  • Le commerce ;
  • La technologie ;
  • La politique ;
  • L’économie.

C’est notamment pour ces raisons qu’il est désormais primordial de rester au courant en suivant le mouvement. Et ce sera via ce mode de pensée que les applications d’actualité trouveront tout leur intérêt. Il est intéressant de savoir dans ce cadre qu’il existe, outre les simples notions de prise d’informations plusieurs autres aspects sur lesquels ce type d’applications mobiles vont être notées.

On notera notamment le design général de l’interface, l’ergonomie de navigation et la fluidité des transitions, la praticité d’accès, la rapidité d’indication des actualités ainsi que la fiabilité des sources.

Choix d’un agrégateur d’actualité

Le terme d’agrégateur d’actualité concerne certaines applications pour suivre l’actualité qui vont introduire dans leurs services des technologies d’agrégation et des outils d’analyse pour ensuite les déchiffrer correctement.

Il s’agit de sources précises, mais surtout très rapides qui permettent une fois qu’elles sont bien exploitées de fournir un réel équivalent de revue de presse. L’un des meilleurs exemples dans ce registre reste l’application Allnews.co qui, au-delà de son système de recherche et de lecture poussé offrira surtout un large choix de sources et de data d’informations.

Application marque média

La notion de marque média possède plusieurs significations, mais elles se regroupent toutes dans le domaine du marketing et des marques de manière plus générale. En terme de bonne application mobile qui rentre dans cette catégorie, il est possible de citer 24matins.

Gratuite depuis le début de son développement, cette dernière est présente dans pas moins de 25 pays dont l’Allemagne, l’Espagne, le Royaume-Unis ou la France incluant par la même occasion les langues des pays en question. On y retrouvera des thèmes d’actualité aussi larges que le sport, la politique ou les infos internationales avec des fonctions spécifiques comme le Flash ou les MA une.

Autres applications mobiles pour suivre l’actualité

Dans la continuité de présentation et de comparaison de différentes applications d’actualité, on pourra parler de News Republic qui sera ici plus spécialisée dans la presse globale avec des notions un peu plus pointues.

Alerte infos – L’actualités près de chez vous quant à elle se concentrera plus sur plusieurs fonctions additionnelles comme la gestion des sources ou des options d’affichages. Dans un autre registre, Flipboard va plus se concentrer sur un panel de catégories plus étendu. Enfin, on pourra parler de SquidApp qui dans la continuité de Flipboard va beaucoup se baser sur les mots-clés et la sélection de recherche avec cependant, plus de pertinence sur les articles.