3 astuces simples pour éclaircir les cheveux

Par Falimalala,  publié le 2 avril 2019 à 18h36.
 3 minutes

Beauté

Jeune femme, cheveux blondes

Jeune femme, cheveux blondesFree-Photos/Pixabay

Plusieurs raisons peuvent pousser une femme à vouloir changer de couleur de cheveux, soit elles veulent changer de look, soit c’est pour suivre la tendance du jour. En tout cas, plusieurs astuces leur sont accessibles.

Le produit qui vous sauve tout de suite

Comment rendre ses cheveux plus clairs ?

Éclaircir les cheveux avec du citron

Nombreuses sont les femmes qui apprécient les cheveux avec un accord particulièrement étincelant. Certaines rêvent même que leurs cheveux présentent un jour cette image. Il faut savoir que c’est possible pour certains types de chevelures. En guise d’exemple, une femme brune peut avoir des cheveux légèrement blonds. Afin d’y parvenir, le plus simple est de recourir à la méthode naturelle.

Alors, on peut tout simplement appliquer du citron sur sa chevelure pour ensuite aller profiter d’un petit bronzage sous le soleil. Cette technique naturelle est l’une des plus simples, mais efficace. Les résultats se dévoileront à partir du soir venu.

Se servir de la camomille pour des cheveux plus clairs

La camomille est un élément très connu dans l’éclaircissement des cheveux. Comme la plupart des méthodes naturelles pour le bien-être, cette technique se prépare préalablement. Ainsi, il faudra réaliser une infusion de camomille. Pour ce faire, il faut tout d’abord commencer par faire chauffer de l’eau, de préférence deux verres. Ensuite, prendre deux sachets d’infusion de camomille. Après bouillonnement, il faut le placer dans un réfrigérateur.

Pour l’application, il est préférable d’avoir recours à un vaporisateur pour y mettre la préparation, une fois qu’elle a refroidi. L’utilisateur n’aura plus qu’à vaporiser un peu du liquide sur ses cheveux humides et laisser agir durant une vingtaine de minutes.

Enfin, il ne reste plus qu’à laver la tête en utilisant son shampooing de tous les jours et le tour est joué. Le plus pratique serait de faire une application deux fois par semaine. Il serait également judicieux d’ajouter un jus d’un demi-citron à la préparation froide pour plus d’efficacité.

Un masque fait maison pour éclaircir sa chevelure

Pour satisfaire ses envies d’avoir une chevelure merveilleusement claire, le plus simple est de préparer un masque à la bière, à l’œuf et au citron. Le citron est certainement l’un des composants les plus recommandés pour cette pratique. Cependant, l’idéal est de le mélanger avec d’autres éléments tels que l’œuf et la bière. Ces deux produits peuvent favoriser la nutrition, le soyeux ainsi que la brillance.

Pour préparer ce masque, il faut commencer par battre le blanc d’œuf jusqu’à le présenter en neige. Ensuite, il faudra ajouter de la bière limitée en demi-verre. Il est à noter que la bière utilisée ne doit pas contenir de l’alcool. Le mélange est à remuer avant d’y ajouter le jus d’un demi-citron.

Lors de l’application, il faut que les cheveux soient bien humides. Il est conseillé d’appliquer tout en faisant un massage avec ses doigts. 20 minutes suffisent pour que le masque agisse efficacement. Enfin, il faut laver ses cheveux en se servant d’un après-shampoing.

Les résultats s’afficheront progressivement, et le bénéficiant pourra remarquer que ses cheveux deviendront plus clairs petit à petit.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (405 notes, une moyenne de : 3,30 sur 5)