Garder ses cheveux propres le plus longtemps possible

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
Jeune femme, cheveux blondes

Jeune femme, cheveux blondesFree-Photos/Pixabay

Quand les cheveux sont sales, ils deviennent très gras et les pellicules surgissent des racines. Pour cela, vous sentez dans l’obligeance de vous les laver régulièrement. Afin d’y remédier, voici quelques astuces simples et pratiques.

Le produit qui vous sauve tout de suite

Comment garder ses cheveux propres plus longtemps ?

Masque aux œufs, au yaourt et au citron

Ce masque s’adapte parfaitement à tous types de chevelures et peut être réalisé deux fois par semaine en fonction de l’état de votre crinière. De plus, il affiche des résultats très efficaces même dans un laps de temps d’utilisation. En effet, ces 3 ingrédients sont très essentiels pour la beauté des cheveux.

Non seulement, ils les maintiennent au propre, mais aussi ils les nourrissent, les adoucissent et les rendent plus brillants. En matière de sur-gras, ce masque est indispensable dans la régulation des excès de sébum dans le cuir chevelu tout en équilibrant son PH et en le gardant toujours propre. Pour ce faire, mélangez ensemble l’œuf battu avec un pot de yaourt nature puis ajoutez-y le jus d’un citron.

Appliquez le mélange sur les racines ainsi que les longueurs et laissez reposer. Rincez ensuite abondamment.

Soin au vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est très reconnu pour ses bienfaits cosmétiques. Ici, il vous est pratique de manière à garder vos cheveux propres et de contribuer à leur santé. Tout comme le premier, le soin au vinaigre de cidre participe à l’élimination des excès de sébums engendrant l’effet gras rapide à votre chevelure tout comme la saleté.

Et pour avoir encore plus d’efficacité, son association avec le bicarbonate de soude est un grand succès. Ainsi, concernant ce traitement, vous avez besoin de 100 ml de vinaigre de pomme dans lequel vous y verserez une cuillerée de bicarbonate de soude. Appliquez sur la tête un peu de cette solution et passez au rinçage après 20 minutes.

Quelles sont les bonnes gestuelles pour maintenir des cheveux propres ?

En parallèle à ces traitements, il y a des points à prendre en compte pour une bonne hygiène de votre crinière.

Le choix des produits

Pour les shampoings et les après-shampoings, nous vous conseillons de privilégier ceux ayant une propriété douce puisque ces derniers n’agresseront pas votre chevelure même en cas d’usage fréquent.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de recourir aux produits asséchant, telle que le shampoing sec par exemple. Quant à vos soins quotidiens, ceux à textures onctueuses et fines sont recommandés, à savoir un spray et un laque. En d’autres termes, les produits dotés de silicone sont totalement à éviter.

Les routines quotidiennes

Sachez que porter un bonnet, un foulard, un casque ou même le soleil a tendance à rendre les cheveux plus gras et accentue leur saleté. Dans ce cas, mieux vaut les éviter le plus souvent possible. D’ailleurs, évitez le brushing et le fer à lisser trop fréquent. Un séchage à la serviette et à l’air libre suffit amplement.

Si vous êtes dans l’obligeance, ne mettez pas ces appareils trop près de votre chevelure. Concernant le brossage quotidien, utilisez une brosse en poils de sanglier. Cette dernière est faite en fibre naturelle qui influera sur le bien-être de vos cheveux ainsi que leur qualité.