Se débarrasser des boutons sur le nez avec ces astuces

Par Falimalala 
 5 minutes
Beauté
bouton sur le nez à cacher

bouton sur le nez à cacherhardktyteja/Pixabay

À la veille d'un rendez-vous important, quelques semaines avant votre mariage : le moment préféré des boutons sur le nez pour faire leur apparition. Voici quelques astuces pour l'enlever rapidement.

Trouvez-vous quelque chose de plus frustrant qu’un bouton sur le nez à la veille d’une date importante ? Il y a de fortes chances que la réponse soit non. Ce bouton, aussi petit qu’il soit, est une véritable source de stress et est même considéré comme une véritable catastrophe pour bon nombre de victimes, et pas uniquement des femmes, bien évidemment.

Un bouton sur le nez qui ne part pas ?

Votre nez est visible par tous, car c’est le centre de votre visage. La présence d’un bouton attirera toute l’attention sur vous. Et si vous êtes de ceux qui n’aiment pas être remarquables, cela deviendra d’autant plus gênant. Fort heureusement, il existe un certain nombre d'astuces, de grand-mère ou non, qui vous aideront à faire disparaître ce bouton, qu'il soit gros ou non, qu'il vous gêne ou non, pour afficher aux yeux du monde votre plus beau visage.

La magie du maquillage

Si vous êtes une femme, vous avez, sans aucun doute, dans votre trousse à maquillage un fond de teint ou un cache-cerne qui vous aideront à camoufler ce vilain bouton. Pour ce faire, il vous suffit d’en appliquer un peu dessus. Quelques heures suffisent pour l’assécher et ainsi faire disparaître le bouton pour toujours.

Bouton rouge qui ne part pas ?

Et en plus de le faire disparaître, cette astuce pourra également vous permettre de cacher le bouton et aller à votre rendez-vous important. Et si votre bouton est rouge, nous vous conseillons de choisir un fond de teint en poudre au lieu d’un fond de teint graisseux.

Le jus de citron

Le citron aussi est un excellent moyen pour lutter contre les boutons sur le nez (ou même sur d’autres parties de votre visage). Selon nos grands-mères, la meilleure astuce est de faire passer du jus de citron sur votre bouton et le voir disparaître aussi rapidement que vous ne le pensez.

Et le petit plus qui fait la différence dans cette alternative est que lorsque vous passez régulièrement le jus de citron sur tous vos boutons, cela permet aussi des les prévenir. Et si le bouton est dans le nez ? S’il est à l’intérieur, vous pouvez utiliser un coton-tige pour l’atteindre.

Le dentifrice

Est-ce que vous savez que la pâte dentifrice n’est pas seulement efficace pour obtenir des dents propres et une haleine fraiche ? En effet, cette dernière est aussi efficace pour vous aider à vous débarrasser des gros boutons sur le nez. Il vous suffit de mettre du dentifrice sur le bouton est vous débarrasser rapidement du bouton.

L’astuce est d’en appliquer avant d’aller dormir. Vous pouvez également utiliser cette astuce pour les boutons sous le nez, mais ne le faites jamais entrer dans la narine, car cela présente un réel danger. Et force est de constater que cela constitue aussi une gêne supplémentaire.

Le glaçon

Votre glaçon peut faire disparaître rapidement les boutons sur votre nez. Voici comment vous devez faire : prenez des glaçons dans votre congélateur, déposez-les directement sur le bouton et gardez cette position durant quelques secondes. Vous devez répéter le processus deux ou trois fois pendant la première heure.

Comment soigner un bouton dans le nez ?

Si le bouton sur le nez est un problème, il reste souvent purement cosmétique. Dans le nez, par contre, il peut être très gênant et faire assez mal. Dans certains cas, il peut s'agir de bouton de fièvre, causés par le virus de l'herpès. Pour le traiter, mieux vaut consulter. Évitez en tous les cas de le toucher avec vos doigts, vous risqueriez de l'étendre.

Front ? Menton ? Joue ? Cou ? Le bouton apprécie le visage

Un bouton sur le visage arrive fréquemment, tant chez l'homme que la femme, et ce à n'importe quel âge. Les causes peuvent être très variées : hormones, stress, excès de produits gras, téléphone, mains sales, régime alimentaire. Peu importe leur signification finalement, lorsqu'il est là, on n'a souvent qu'une hâte, s'en débarrasser au plus vite. Les méthodes données ci-dessus fonctionnent dans la plupart des cas. Et vous pouvez, évidemment, toujours agir directement sur la cause pour éviter que d'autres ne viennnent s'inviter sur votre joli visage. Réduisez votre stress, mangez plus sainement, évitez les produits de soin gras, etc.