Astuces pour traiter la transpiration excessive sous les aisselles
Malgré le fait que la transpiration soit une fonction normale de notre organisme, cela peut quand même devenir désagréable, surtout si ça se manifeste au niveau des aisselles. Néanmoins, des solutions existent pour lutter contre.
Le produit qui vous sauve tout de suite
Que faire pour éviter de transpirer des aisselles ?
Deux options pour stopper la transpiration excessive
Avant toute chose, il faut noter que les causes de la suée excessive sous les aisselles peuvent être liées à l’alimentation, mais aussi à des constituants génétiques. Cette situation est souvent source d’inconfort.
En effet, la personne qui en souffre est parfois considérée comme étant quelqu’un de peu hygiénique. Par conséquent, elle ne sera certainement pas dans son aise. Afin d’y remédier, nous pouvons recourir à plusieurs traitements.
Utiliser les sels d’aluminium
Les sels d’aluminium sont un élément pratique pour traiter la transpiration abusive sous les aisselles. Comme traitement, cette solution se présente sous forme de lotion. A noter que son application doit se faire avec une grande patience pour éviter les inflammations de la peau.
Le Botox
Le Botox ou la toxine botulique est un autre moyen efficace pour mettre un terme à la suée exorbitante.
Il s’agit d’une toxine capable de bloquer la manifestation des glandes sudoripares. Toutefois, il est indispensable de consulter un médecin pour l’appliquer. Avec cette méthode, nous pouvons profiter d’un soulagement qui durera entre 6 et 9 mois.
Une solution plus simple avec les traitements naturels
Un mélange de différents ingrédients
Pour obtenir un remède naturel contre la transpiration excessive sous les aisselles, nous aurons besoin de fécules de maïs, du bicarbonate de soude, de l’huile essentielle et de l’ huile de coco. Il suffit donc de réaliser une combinaison de ces 4 éléments et mettre le tout dans un récipient. Sans oublier de laisser la solution refroidir dans le frigo.
Pour le bicarbonate de soude, il en faudra ◊ de tasse, de même pour la fécule de maïs. Quant à l’huile de noix de coco, nous aurons besoin d’au moins 6 cuillères.
Préparer un talc anti-transpirant
Pour réaliser du talc anti-transpirant, deux ingrédients suffisent dont le premier est l’huile essentielle, et l’autre des fécules de maïs. Cette méthode est à appliquer uniquement après avoir pris son bain.
Le jus de citron et de tomate
En appliquant de l’extrait de jus de citron sous les aisselles, nous pouvons facilement stopper l’apparition d’odeurs et limiter la sudation abusive. Deux rondelles de citron suffisent pour une journée. Quant au jus de tomate, nous aurons besoin de deux tasses pour le bain. La tomate peut aussi s’appliquer directement sur la zone à traiter.
L’excès de transpiration peut causer certains troubles dans la vie en général. Cette situation peut considérablement affecter nos relations personnelles, mais aussi le domaine du travail, sans compter le risque de perdre la confiance en soi. Pour en venir à bout, nous pouvons recourir à des manières simples en utilisant les méthodes naturelles citées ci-dessus.
Par ailleurs, il est possible que certains cas soient plus graves et nécessitent alors une intervention médicale.
- Le produit qui vous sauve tout de suite
- Que faire pour éviter de transpirer des aisselles ?
- Deux options pour stopper la transpiration excessive
- Utiliser les sels d’aluminium
- Le Botox
- Une solution plus simple avec les traitements naturels
- Un mélange de différents ingrédients
- Préparer un talc anti-transpirant
- Le jus de citron et de tomate