Des remèdes naturels contre la transpiration des pieds

Par Falimalala 
 3 minutes

Beauté

Des pieds dans l'eau.

Des pieds dans l'eau.KRiemer/Pixabay

La transpiration est tout à fait normale, car c’est le moyen pour le corps de stabiliser sa température interne. Cependant une transpiration excessive suivie d’une mauvaise odeur devient le signe d’un problème au niveau des pieds.

Le produit qui vous sauve tout de suite

Quels sont les remèdes maison qui luttent contre la transpiration des pieds ?

Il faut déjà savoir que porter des chaussures trop serrées est nuisible pour les pieds. Ils ont besoin d’être à l’aise et de respirer. Voici quelques techniques qui aident cependant à éviter les cas désagréables de transpiration au niveau des pieds.

Le thé noir

Le thé noir est un excellent désodorisant qui tue les germes de microbes. Pour l’utiliser sur vos pieds, il suffit de les plonger dans 1 litre de thé noir. Soit l’équivalent de 5 infusettes de thé plonger chacune dans une tasse d’eau chaude.

Une fois les dix minutes écoulées vous pouvez retirer vos pieds et les sécher correctement à l’aide d’une serviette en coton en prenant le soin de bien essuyer à travers chaque orteil.

Si vous souffrez d’une transpiration excessive au niveau des pieds, n’hésitez pas à appliquer cette méthode 3 à 4 fois par semaine et à la compléter en appliquant du talc à bébé sur les pieds pour limiter la transpiration.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate est un désinfectant très efficace, mais il est aussi un très bon désodorisant qui peut s’utiliser aussi bien sur les hommes que pour le nettoyage de la maison.

Il peut s’utiliser de deux manières différentes pour traiter la transpiration au niveau des pieds. La première consiste à saupoudrer les pieds de bicarbonate avant de porter vos chaussures. La deuxième consiste à faire un bain de pieds dans de l’eau qui contient 2 cuillères à soupe de bicarbonate et 5 cuillères à soupe de vinaigre de pomme. Retirez vos pieds au bout de 10 minutes et séchez-les avec une serviette en coton.

Le mélange de romarin et de citron

Le citron est un excellent désinfectant et il permet aussi de lutter contre les mauvaises odeurs. Le romarin est connu pour limiter les transpirations donc ces deux ingrédients vous permettent de porter vos chaussures sans avoir à vous soucier de l’odeur qui en sortira ou de la transpiration excessive qui en résultera.

Il vous faut mélanger dans 1 litre d’eau le jus d’un citron en entier puis l’équivalent d’une poignée de feuilles de romarin. Portez le tout à ébullition pendant dix minutes pas plus pour ne pas perdre les vertus de ces plantes.

Une fois la préparation tiède, vous pouvez y mettre vos pieds pour les laisser reposer une quinzaine de minutes. Après cela il ne vous reste plus qu’à les sécher avec une serviette en coton.

Le gingembre

Le gingembre aide à lutter contre les mauvaises odeurs et les pieds qui enflent. Pour l’utiliser, il suffit de faire bouillir une racine de gingembre de taille moyenne dans 1,5 litre d’eau et de faire un bain de pieds avec pendant 20 minutes.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (50 notes, une moyenne de : 3,44 sur 5)