Bave d’escargot : beauté et santé

EscargotBeeki/Pixabay
Les bienfaits de la bave d’escargot sur la santé et le bien-être ont été prouvés : elle est très efficace pour la santé. Depuis, la bave obtenue des escargots est devenue indispensable dans les produits cosmétiques.
Le produit qui vous sauve tout de suite
Quels sont les bienfaits de la bave d’escargot ?
La bave d’escargot, c’est quoi ?
La bave d’escargot est un mucus qui possède différents rôles. Ce mucus permet tout d’abord à l’escargot de grimper avec sa coquille sur les vitres des maisons et sur d’autres supports. Ensuite, la bave qu’il produit est un moyen pour lui de communiquer avec ses semblables.
La contenance d’eau du mucus
Suivant de nombreuses recherches liées au sujet de ce mucus, il est prouvé qu’elle contient une très grande quantité d’eau.
À part cela, elle contient aussi du potassium, du sodium, et du magnésium. Le mucus de ce gastéropode contient aussi de l’allantoïne, un actif apaisant, qui est surtout utilisé dans les produits cosmétiques pour les peaux sensibles et irritées. Et enfin, sa contenance en acide glycolique fait qu’elle se retrouve dans les produits contre le vieillissement cutané.
Que nous offre le mucus de l’escargot ?
L’assouplissement et le raffermissement de la peau
La bave d’escargot est un composant très riche en collagène et en élastine. Le premier sert à soutenir le tissu conjonctif de la peau.
Il vise alors à assouplir la peau du corps et du visage tout en éloignant le risque de vieillissement. Au sujet du second, l’élastine contenue dans la bave d’escargot offre une abondance en protéine. Ces propriétés sont efficaces pour le soutien de la structure de la peau.
La régénération de la peau
L’allantoïne est un ingrédient nourrissant. Ce composant est alors utilisé dans le cosmétique. On le retrouve souvent dans certaines urines d’animaux. Et ce composant est notamment présent dans la bave d’escargot. Comme il favorise une action cicatrisante et réparatrice à tout type de peau, l’allantoïne permet une élimination des cellules mortes et une accélération du renouvellement des cellules.
La cicatrisation et l’anti-ride
La bave d’escargot permet de cicatriser la peau, sans oublier de l’hydrater, en raison de sa richesse en vitamines E, A et C, et aussi en anti-oxydant. Elle est efficace sur tous les types de peau. C’est aussi une anti-ride qui contient tous les nutriments nécessaires pour retarder le vieillissement.
Le choix d’un soin adapté
Les crèmes et les sérums à base de bave d’escargot sont très utilisés de nos jours. Cela se constate par l’augmentation des personnes qui optent de plus en plus pour ces produits. Cependant, avant son utilisation, il est important de savoir que ce produit que nous sommes sur le point d’utiliser est adapté à la peau grasse, mixte sèche, ou acnéique.
En outre, les crèmes à base de mucus d’escargot sont aussi efficaces tant sur la peau que sur les cheveux. Il est alors recommandé d’utiliser un mélange de sérum et de bave d’escargot pour plus d’effets.
- Le produit qui vous sauve tout de suite
- Quels sont les bienfaits de la bave d’escargot ?
- La bave d’escargot, c’est quoi ?
- La contenance d’eau du mucus
- Que nous offre le mucus de l’escargot ?
- L’assouplissement et le raffermissement de la peau
- La régénération de la peau
- La cicatrisation et l’anti-ride
- Le choix d’un soin adapté