Comment laver le visage avec de l’huile ?

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
Femme, black mask

Femme, black maskbridgesward/Pixabay

L’huile est un atout de beauté incontournable pour toutes celles qui veulent avoir une peau éclatante et souple. Il existe plusieurs types d’huiles qui peuvent nettoyer votre peau en fonction de la nature de celle-ci.

Laver le visage naturellement avec des huiles

Il est essentiel avant tout de déterminer la nature de votre peau si elle est grasse, sèche ou bien une peau normale. Choisissez ensuite votre huile en fonction du résultat pour ne pas avoir de mauvaises surprises au niveau du résultat.

Astuce pour une peau grasse

La peau est grasse lorsqu’elle présente des pores dilatés sur sa surface externe et lorsqu’elle a un aspect luisant en raison de l’excès de sébum qu’elle sécrète. Le lavage à l’huile vous permet de resserrer les pores du visage tout en l’hydratant.

Nous vous proposons un lavage-choc avec le mélange huile de coco et bicarbonate de soude (7 recettes au bicarbonate de soude pour votre visage) qui a la faculté de rajeunir la peau du visage tout en éliminant les boutons. Pour le préparer, il vous faut mélanger à parts égales les deux ingrédients mentionnés puis appliquer le tout sur votre visage en faisant des petits ronds avec le doigt. Répétez ce rituel trois fois par semaine et vous serez étonné du résultat.

L’huile de jojoba est excellente pour réguler la production de sébum par la peau. Votre peau brillera moins lorsque vous nettoyez votre peau avec cette huile. Si vous avez de l’huile de noisette vous pouvez aussi l’utiliser, car elle a les mêmes fonctions que l’huile de jojoba c’est-à-dire elle freine la production de sébum et limite l’apparition de vos boutons.

Astuce pour une peau sèche

L’huile d’Argan est parfaite pour laver un visage dont la peau est de nature sèche. Sa texture grasse hydrate en profondeur et évite le froissement de l’épiderme dû à la sècheresse de la peau. Son emploi est tout simple, car il suffit d’appliquer l’huile sur l’intégral du visage et de masser la peau tout doucement.

C’est un rituel de nettoyage que vous pouvez faire tous les soirs. La vitamine E présente dans l’huile d’argan ralentit le vieillissement de la peau et favorise la production de sébum pour renforcer votre barrière cutanée.

Astuce pour peau normale

Les gens qui ont une peau normale peuvent utiliser tous types d’huile sans exception, car leur peau supporte bien la teneur en gras de chacune d’entre elles. Vous pouvez faire un lavage à l’huile d’amande qui est riche en oligoéléments pour garder un visage doux et une peau jeune.
Vous pouvez aussi utiliser le mélange de l’huile de ricin et de l’huile d’olive pour vous nettoyer le visage.

L’huile de ricin assainit la peau et peut très bien replacer votre démaquillant habituel surtout au niveau des cils, car elle peut les rendre plus longs et plus volumineux si elle est utilisée tous les jours.