Des astuces efficaces pour perdre du ventre

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
Ventre femme

Ventre femmealetuzzi/Pixabay

Comment perdre du ventre efficacement et rapidement ? C'est une question qu’homme et femme se posent souvent, surtout lorsque l'été approche. Voici donc quelques astuces simples qui vous seront d'une grande utilité.

Comment perdre du ventre ?

La marche

La marche n’aide pas seulement à perdre du ventre, mais est également une activité recommandée pour garder un corps en pleine forme et surtout en bonne santé. En moyenne, il est donc nécessaire de marcher jusqu’à 60 minutes par jour. Même si elle brûle lentement les graisses accumulées, les résultats sont probants et durables.

Le poisson

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le poisson est un élément riche en acides gras mono-insaturés (à l’instar de l’oméga 3). Stimulant la production de la leptine, la consommation de poisson permet donc de réduire l’appétit tout en augmentant la dépense énergétique. S’il y a bien un aliment que vous devez consommer sans modération, c’est bien celui-ci.

La peau des fruits et des légumes

Vous avez l’habitude d’éplucher vos fruits et légumes ? Grossière erreur ! C’est dans la peau de ces derniers que l’on trouve le plus de fibres. Pour lutter efficacement contre les bourrelets qui ont élu domicile sur votre ventre, consommez dès à présent vos pommes ou vos tomates sans enlever la peau. Vous verrez également que les fruits et les légumes avec leur peau sont beaucoup plus goûteux.

La position assise en mangeant

Prenez l’habitude de toujours manger assis plutôt que debout ou en marchant. En effet, en étant assis, vous donnez à votre organisme toutes les chances de bien mastiquer. Car comme vous devez déjà le savoir, la mastication est un élément essentiel, car c’est elle qui facilite la digestion et qui provoque, par la même occasion, la sécrétion des hormones de satiété. Et ce petit geste suffit amplement pour que la graisse au niveau du ventre disparaisse.

Les graines de tournesol

Dans la liste des aliments à prendre comme allié pour lutter contre la graisse du ventre, il y a la graine de tournesol. Aliments bien connus par ceux qui souhaitent perdre du poids, les graines de tournesol sont riches en acides gras polyinsaturés dont l’acide linoléique. Il y a toutefois une petite mise en garde : vous devez impérativement les consommer salées si votre objectif est de maigrir.

Le café noir

En consommant du café noir régulièrement, sans pour autant entrer dans l’excès, vous faites profiter à votre organisme de plusieurs bienfaits. Contenant des antioxydants puissants, le café noir est un aliment qui vous permettra de réduire les risques de maladies cardiaques, de diabète et de certains cancers. Pour l’objectif “corps de rêve”, ce dernier stimule également le métabolisme et contribue grandement à l’élimination de la graisse au niveau du ventre. Évidemment, pour que cela fonctionne vous ne devez pas ajouter de sucre ni de lait.

L’eau

Le corps humain est constitué de 65 % d’eau. Il est donc clair que son fonctionnement repose énormément sur ce liquide. Grâce à une consommation de 1,5 litre d’eau au minimum, tous les jours, vous permettez à votre organisme de bien éliminer les toxines à travers la transpiration et l’urine.