Quelles sont les boissons qui font maigrir ?

Par Falimalala 
 3 minutes
Santé
Verser du thé

Verser du thérawpixel/Pixabay

Vous souhaitez perdre du poids ? Sachez que certaines boissons peuvent vous aider à maigrir. Découvrez ci-après les bienfaits de certaines boissons et apprenez à les préparer chez vous.

Quelles sont les boissons qui font maigrir ?

Les thés

  • Le thé à la menthe est particulièrement efficace pour lutter contre les fringales, quand ses vapeurs sont inhalées. Préparez-vous une grande tasse bien chaude, et humez longuement les vapeurs qui s’en dégagent.
  • Le thé blanc empêche de nouvelles cellules de gras de se créer. Il va booster la lipolyse (la destruction des cellules contenant les réserves de graisse dans l’organisme) et bloquer l’adipogénèse, ou la création de nouvelles cellules graisseuses.
  • Le thé Roiboos régularise les hormones responsables du déclenchement de la faim, mais aussi celles responsables du stockage de la matière grasse.
  • Le thé vert est riche en caféine et en flavonoides, qui aident à booster le métabolisme, le taux d’insuline et l’oxydation du gras, pour une perte de poids accélérée. Faites toutefois attention à ne pas utiliser de l’eau bouillante, car cela pourrait détruire les actifs naturels qui y sont présents.

Les jus et cocktails de jus frais, et les smoothies

  • Les jus de fruits frais ont un fort pouvoir amincissant. Le jus d’épinard, de gingembre, de concombre et d’ananas est à consommer le matin pour un ventre plat. Les enzymes vitales seront préservées et aideront à la digestion, et à éviter tout ballonnement. Passez au blender 3 tasses de jeunes pousses d’épinard, 1 petit concombre, les ◊ d’un ananas et une cuillère à café de gingembre frais, et consommez immédiatement.
  • Un smoothie protéiné pour un corps sain et tonique. Passez au blender les ingrédients suivants : une tasse d’eau de coco non sucrée, 2 tasses de jeunes pousses d’épinard, une banane congelée, 2 cuillères à soupe de beurre d’amande, 2 cuillères à café d’extrait de vanille, 4 cuillères à soupe de poudre de protéine et une tasse de glace (ou quelques glaçons).

L’eau

  • L’eau pure : Cela ne sera pas assez souvent répété, mais la boisson qui vous permettra de maigrir le plus rapidement reste l’eau. Si vous arrivez à réduire votre consommation en alcool et en boissons sucrées de moitié, voire même d’un tiers ou d’un quart, et à le remplacer par de l’eau, non seulement vous perdrez du poids, mais en plus votre corps vous remerciera.
  • L’eau citronnée : Faites macérer des rondelles de citron dans un litre d’eau pendant toute une nuit au réfrigérateur. Transvasez ensuite le tout dans une bouteille ou une gourde, et consommez tout au long de la journée.
  • L’eau au concombre : tout comme l’eau citronnée, découpez un demi-concombre en rondelle, et faites le macérer dans un litre d’eau pendant toute une nuit au réfrigérateur. Transvasez ensuite le tout dans une gourde ou une bouteille, et buvez-le pendant la journée.
  • Un mélange d’une tasse d’eau chaude, d’une cuillère à soupe de miel et de deux cuillères à soupe de cannelle. Mélangez l’eau chaude et la cannelle et laissez reposer une demi-heure. Rajoutez ensuite le miel et mélangez jusqu’à complète dissolution. Ne jamais rajouter le miel dans un liquide chaud, car cela rend les enzymes inactifs.