Le gingembre pour perdre du poids

Par Falimalala 
 3 minutes

Beauté

Du gingembre.

Du gingembre.congerdesign/Pixabay

Pour ceux ou celles qui souhaitent se débarrasser des petites rondeurs naturellement, les bienfaits du gingembre sont inépuisables. Non seulement qu’il constitue un ingrédient très prisé en préparation culinaire, mais c’est également un produit minceur par excellence.

Quelles sont les propriétés amincissantes du gingembre ?

Le gingembre est une plante vivace aux mille vertus, idéal pour avoir une taille plus fine. Selon la revue « European Review of Medical and Pharmacological Sciences », l’incorporation du gingembre dans le repas quotidien prévient l’obésité.

C’est un bon purificateur de sang et confère à l’évacuation des toxines dans l’organisme. Son effet coupe-faim réduit significativement l’appétit et prévient les grignotages. La sécrétion biliaire apportée par le gingembre écrase les graisses du système digestif et régule l’assimilation des aliments dans l’intestin.

Son action amincissante combat la sécrétion prostaglandine faisant grossir le ventre. Le gingembre purifie et régularise le taux du glycémie et cholestérol dans le sang.

Pour les personnes obèses, la consommation du gingembre prévient les maladies d’origine cardiaque ou la survenue d’un éventuel accident vasculaire cérébral (AVC).

Le gingembre, un brûle-graisse bio

Le gingembre stimule la perte de poids et élimine sans effet les masses graisseuses cumulées dans l’organisme. Du fait de son goût fort, il booste le métabolisme et brûle d’une manière plus efficace les calories. Il est aussi possible de l’employer comme condiment dans la salade ou des crudités pour un brûle-graisse plus sain et plus naturel.

Comment maigrir avec le gingembre ?

Il y a plusieurs manières à adopter pour mincir avec le gingembre.

Dans vos plats

On peut l’utiliser comme un assaisonnement aromatisant des mets d’un régime minceur pour relever la saveur du plat. Une petite quantité à chaque repas suffira. Le plus pratique c’est d’utiliser les gingembres en poudre.

Thé

On pourra également préparer un thé au gingembre pour anticiper les résultats. Râpez à peu près 2 cm de racine de gingembre et mélangez-le avec une cuillère à soupe de gingembre en poudre.

Versez la préparation dans un récipient contenant deux tasses d’eau bouillie, laissez reposer pendant quelques minutes et puis filtrez. Pour que ce thé soit plus exquis et contient plus d’effets amaigrissants, n’hésitez pas à ajouter de miel.

Boisson

Prendre une boisson au gingembre fait maison est aussi très économique et agissant afin de mincir rapidement. Pour ce faire, mélangez le gingembre frais râpé avec de la limonade.

L’infusion de citron et de gingembre est un parfait duo de remède amaigrissant naturel. Son mode préparatoire est très simple. Il faut trancher quelques fines lamelles de gingembre et le laisser infusé durant quelques minutes. Il ne reste plus que d’ajouter à la boisson, une cuillère à café de jus de citron et c’est prêt.

Les conseils d’emploi

Le gingembre est un bon aliment amaigrissant et impose également une consommation modérée. Les diabétiques ou les personnes qui souffrent des pathologies sanguines ne devraient surtout pas en prendre.

Il est toujours conseillé de solliciter l’avis d’un professionnel en régime minceur pour une prise plus adaptée. De même pour les femmes enceintes ou allaitantes, le gingembre est à proscrire.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (451 notes, une moyenne de : 3,59 sur 5)