Réduire les graisses et la rétention d’eau au niveau du ventre

Par Falimalala 
 3 minutes
Santé
Ventre plat femme

Ventre plat femmeTumisu/Pixabay

De nombreuses femmes rencontrent une accumulation de graisses au niveau du ventre. C’est un phénomène généralement dû à un métabolisme stockant systématiquement de la graisse. Mais il est parfaitement possible de s’en priver.

Comment lutter contre la prise de graisses ?

Utiliser un remède naturel

Afin de supprimer les graisses et réduire les liquides emmagasinés au niveau du ventre, l’idéal est d’opter pour la solution naturelle. Il n’est pas question ici de remède miracle certes, mais la méthode naturelle est fortement conseillée par les professionnels.

En grande partie, les solutions naturelles sont à base de plantes médicinales. Ainsi, on retrouvera en premier lieu la menthe. Cet élément est réputé pour sa saveur si délicieuse, mais il promet encore de nombreux avantages sur l’élimination de graisses. La menthe fait précisément partie des ingrédients composant les médicaments pour combattre le surpoids. En effet, elle est capable de brûler les matières grasses et de stimuler les effets gastriques. Aussi, la menthe permet de dynamiser le métabolisme.

D’un autre côté, on peut retrouver le pissenlit, une plante médicinale redoutable comme brûleur de graisse. Les professionnels ont déterminé une efficacité amincissante de la racine du pissenlit. Sans oublier la cannelle qui est aussi excellente comme produit amincissant. Cette plante favorise l’élévation de la température du corps et contribue ensuite au développement du métabolisme par des réactions chimiques.

Par ailleurs, on entend souvent parler du gingembre quand il s’agit de limiter la production de matière grasse. Bien entendu, le gingembre permet d’échapper aux inflammations. Il purifie d’abord l’organisme et accélère le métabolisme du corps.

Comment réaliser le remède naturel ?

Pour préparer le remède avec les différents ingrédients naturels, il faudra 5 feuilles de menthe, une cuillerée de racine de pissenlit et de gingembre frais haché. Ne pas oublier de compléter avec un bout de bâton de cannelle. Enfin, on aurait aussi besoin d’un verre et demi d’eau. Ajouter deux cuillerées de miel est aussi judicieux.

Une fois que les éléments sont prêts, il ne reste plus qu’à effectuer une infusion en se servant du verre d’eau. Après ébullition, il faudra patienter pendant environ 10 minutes pour que le mélange soit au point. Ensuite, on peut le mettre dans une bouteille en verre. À noter que la substance doit être conservée sous une température ambiante.

Comment prendre ce remède ?

Afin de limiter la rétention d’eau et la prise de graisses au niveau du ventre, il faudra boire la décoction, précisément à trois reprises chaque jour. Pour la première prise, il est recommandé de boire avec l’estomac vide, c’est-à-dire au réveil, avant de se lever. Puis, la seconde prise est réservée après le déjeuner. C’est surtout une façon de bien se purifier en simplifiant la digestion. Du reste, la dernière prise s’effectue avant le coucher.

En outre, ce qu’il faut retenir est que le mélange de gingembre, de miel et de menthe doit exactement être tiède. Cette solution ne doit pas être consommée trop froide ni trop chaude. On peut toujours l’accompagner avec un régime adapté pour plus d’efficacité dans la suppression de graisses.