Dis-moi ta couleur préférée et je te dirai qui tu es

Par Falimalala 
 4 minutes
Beauté

Presque tout le monde a une couleur préférée. Même si vous ne pensez pas en avoir une, vous êtes plus naturellement attiré(e) par certaines couleurs que d'autres. Et celles-ci dévoilent un bout de votre personnalité.

La plus populaire et la moins populaire des couleurs

Certaines teintes sont plus appréciées que d’autres.

La couleur favorite

La numéro une des couleurs dans le monde est le bleu. C’est aussi la couleur la plus portée par les hommes. Alors que les femmes préfèrent le noir.

Une teinte peu prisée

Statistiquement, le jaune n’est pas préféré par beaucoup, avec seulement cinq pour cent des personnes le revendiquant comme leur couleur préférée. Et apparemment, à mesure que les gens vieillissent, ils commencent à éviter le orange.

Ce que votre couleur préférée dit de vous !

Si vous vous êtes déjà demandé ce que votre couleur préférée indique sur vous, alors vous trouverez la réponse dans la suite.

Si votre couleur préférée est bleue

Vous êtes : calme, cool, et capable de plus de maîtrise de soi que la plupart des autres.

Si votre couleur préférée est rouge

Vous êtes : audacieux, sexuellement chargé et vous voulez marquer les esprits.

Si votre couleur préférée est verte

Vous êtes : enclin à accorder beaucoup d’importance à l’argent et à la sécurité. Ceux qui aiment le vert veulent désespérément se sentir en sécurité dans leurs finances et leurs relations. Pour eux, la façon dont ils sont perçus par les autres est leur plus grande préoccupation et ils veulent vraiment être vus comme prospères, riches et importants dans leurs cercles sociaux.

Si votre couleur préférée est orange

Vous êtes : amical, facile à vivre et probablement un personnage de théâtre. Ceux qui adorent l’orange veulent être le centre de l’attention, ont tendance à être de nature flamboyante et ne sont pas susceptibles d’avoir trop de pensées sérieuses. Ils sont sympathiques.

Si votre couleur préférée est pourpre

Vous êtes : original et excentrique. Les gens attirés par le pourpre sont une sorte de hippie dans la façon dont ils abordent le monde avec leurs idéaux utopiques.

Si votre couleur préférée est rose

Vous êtes : un peu naïf, à l’abri et avez des sensibilités délicates. Ceux qui préfèrent le rose le font parce que c’est une échappatoire à la réalité. Ils ont un comportement enfantin dans la façon dont ils interagissent avec les autres.

Si votre couleur préférée est noire

Vous êtes : mi-simple mi-sophistiquée. Ceux qui appellent le noir leur couleur préférée ont tendance à être des réalistes compliqués avec un besoin de contrôle. Leur vision réaliste du monde les garde du pessimisme et des sautes d’humeur, tandis que leur approche simple de toujours garder les choses sombres et mornes les fait paraître beaucoup plus sophistiqués.

Si votre couleur préférée est blanc

Vous êtes : innocent (ou du moins vous pensez que vous l’êtes). Ceux qui préfèrent le blanc veulent convaincre les autres (et eux-mêmes) d’une pureté qu’ils n’ont probablement pas.

Si votre couleur préférée est brune

Vous êtes : simple et abordable. Ceux qui aiment le brun aiment les choses telles qu’elles sont et peuvent se passer de toute complication liée au changement. Ils sont fiables, frugaux, directs et être éperonné n’est tout simplement pas dans leur personnalité.

Si votre couleur préférée est jaune

Vous êtes : un heureux idéaliste qui est trop souvent sous-estimé. En raison de cette personnalité pleine d’espoir et confiante, les gens qui aiment le jaune sont parfois farfelus ou distants.