Dites adieu aux douleurs de pieds dues aux chaussures

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
Pieds nus

Pieds nus Pexels/Pixabay

Il est très pénible de devoir supporter toute la journée un mal de pied causé par des chaussures. Pour éviter que cette situation se reproduise, voici quelques conseils qui vous permettront de mieux y faire face, voire de faire disparaître à jamais ces douleurs.

Les astuces infaillibles pour éviter les douleurs aux pieds

Nul besoin d’être podologue pour éviter les douleurs aux pieds causées par les chaussures. Il vous suffit, en effet, d’adopter les bonnes techniques :

Les semelles en silicone

Il n’est pas toujours nécessaire de beaucoup investir pour soulager ou même éviter les douleurs des pieds. Dès aujourd’hui, troquer vos semelles classiques pour des semelles en silicone. Vous verrez que ces derniers éviteront à vos pieds de déraper et ces accessoires vous permettront, par conséquent, d’éviter les souffrances inutiles. Au contraire, vous y trouverez à nouveau le plaisir de bien vous chausser.

Le congélateur

Vos pieds vous font continuellement souffrir ? Et pourtant, vous ne voulez pas vous séparer de vos paires de chaussures préférées ? Le congélateur sera votre allié idéal pour remédier à ces douleurs. Comment procéder ? C’est simple, placez des sacs de congélation remplis d’eau à l’intérieur de vos chaussures. Laissez, par la suite, vos chaussures durant 4 heures, au congélateur. Vous verrez que lorsque vos chaussures seront décongelées, elles seront plus souples. Fini les douleurs !

La crème antiéchauffement

Comment éviter les brûlures au niveau de vos pieds ? Investissez dans une crème antiéchauffement. Dans la plupart des cas, les frottements de votre peau contre les chaussures suffisent pour créer des douleurs atroces à vos pieds sensibles. Évitez tout simplement ce problème en y appliquant généreusement de la crème avant, pendant et même après avoir porté vos belles chaussures. En deux temps trois mouvements, les douleurs disparaitront comme par magie.

Les pauses

Vous avez dans votre dressing des chaussures beaucoup trop serrées ou des chaussures à talons ? Malheureusement, vous devez les porter pour une occasion spéciale ? Pour éviter les douleurs au niveau de vos pieds, il est nécessaire d’offrir à vos pieds des petits repos afin de faciliter la circulation sanguine. Si possible, déchaussez-vous durant 5 minutes et permettez à votre sang de mieux circuler.

Le bain à l’eau salée

Ce n’est un secret pour personne, le bain au gros sel est un excellent allié pour soulager rapidement vos douleurs au niveau des pieds et permettra également d’éviter l’assèchement de la peau. Quelle est la recette ? Versez seulement une demi-tasse de sel dans un récipient d’eau chaude et laissez-y vos pieds y tremper durant 20 à 30 minutes.

Le talc

Vos grands-mères ont certainement eu l’habitude d’utiliser du savon sec pour les pieds endoloris par les chaussures. C’est également avec ce principe que fonctionne le talc pour bébé. Frottez donc délicatement vos chaussures avec ce talc et vous verrez que les maux des pieds ne seront plus qu’un souvenir douloureux.

Le papier de verre

Le papier de verre est un antidérapant des plus efficaces pour éviter les douleurs au niveau des pieds. Comment en profiter ? Collez le tout simplement sur votre semelle et vous voici prêt !