Comment se maquiller en 5 minutes chrono ?

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
Maquillage léger

Maquillage légeraleidalgo/Pixabay

Même si un maquillage est réputé être chronophage, vous pouvez faire votre maquillage en 5 minutes chrono ! Vous n'avez qu'à suivre les astuces qui suivent, et le tour est joué !

Un maquillage léger et soigné

Il faut se le dire, un maquillage de dernière minute sous-entend un make up léger et très soigné. Quelques préparations sont quand même nécessaires. Ainsi, pour enlever les traces de sommeil qui n’ont plus le temps de s’estomper naturellement, vous mettrez quelques disques de coton imbibés d’eau au congélateur. Ces disques de coton iront directement sur vos yeux pendant 30 secondes, si vous finissez de vous débarbouiller le visage à l’eau fraîche.

Hydratez et unifiez votre peau

Pour faire rapide, vous pouvez mélanger quelques gouttes de votre fond de teint à votre crème de jour. Ce mélange donnera une crème teintée parfaitement appropriée à votre peau. Aussi, vous n’attendez pas que votre crème pénètre pour passer à l’application de votre fond de teint.

Vous pouvez également choisir les produits 2-en-1, notamment les BB et CC crème, pour avoir tous les soins nécessaires dans un seul et même tube.

Oubliez votre crayon

Au lieu d’appliquer un crayon noir tout au long de la ligne de vos cils, puis utiliser un mascara pour les allonger, passez à autre chose ! Il est conseiller de bien mettre la brosse sur la base des cils. Ainsi, vous apporter de la couleur sur vos paupières ainsi que la muqueuse. Le résultat est bluffant, vous avez un regard intensifié !

Ensuite, faites glisser la brosse le long de vos cils comme d’habitude, et vous n’avez plus à vous occuper de vos yeux. Attention quand même à ce que le mascara ne déborde pas.

Pourquoi pas un blush crème en guise de rouge à lèvres ?

En ce qui concerne vos lèvres, elles méritent aussi un maximum de mise en valeur, même si vous n’avez pas trop le temps. Vous y appliquerez un baume à lèvres. Celui-ci hydratera vos lèvres et leur conférera un aspect pus soigné. Vous pouvez alors choisir des lèvres vitaminées, pour une mine 100 % réveillée, des lèvres nudes, pour de l’éclat et de la brillance à vos lèvres…

Toujours pour gagner du temps, une idée serait de coordonner la teinte de vos joues à celle de vos lèvres. Servez-vous, tout simplement, de votre rouge à lèvres comme d’un blush crème. Vous en appliquerez en petites touches sur vos pommettes, qui seront à estomper au doigt.

Cette solution ne convient pas aux textures de rouge à lèvres trop glossy, qui ne tiendraient pas sur vos joues, voire qui vont faire « fondre » votre fond de teint. Optez pour un rouge à lèvres satiné ou mat.

Vous voulez absolument du contouring ?

Vous choisirez l’effet du contouring en sa version simplifiée. Pour ce faire, vous utiliserez un simple blush, à conjuguer avec une teinte bois de rose ou plus foncée que votre carnation. Pour un maquillage parfaitement réussi !