8 astuces beauté avant un rendez-vous important

Par Falimalala 
 4 minutes
Beauté
Maquillage léger

Maquillage légeraleidalgo/Pixabay

Que ce soit pour un rendez-vous galant ou un rendez-vous professionnel, vous devez être au top de votre forme ! Grâce à ces astuces beauté, vous pouvez être belle et naturelle en deux temps trois mouvements.

Quelles sont les astuces pour être radieuse avant un rendez-vous ?

Il y a des jours où vous ne vous sentez pas au meilleur de votre forme. Des jours où vous avez passé une dure journée et que le travail vous a totalement épuisé. Des jours où vous n’avez pas envie de sortir et pourtant, aujourd’hui, vous devez être présente pour un rendez-vous important. Vite, adoptez ces techniques pour être fraîche en moins de deux.

1- Des lèvres plus pulpeuses

Même si vos lèvres ne se situent pas au centre de votre visage, c’est une partie que votre interlocuteur remarquera. Pour avoir les lèvres incroyables, pensez donc à les apporter un peu de volume grâce à quelques ingrédients et matériaux : une brosse à dents, du sucre, de la cannelle et de l’huile d’olive.

Comment procéder ? Prenez votre brosse à dents et mettez-y un peu de sucre. Frottez ce dernier délicatement sur vos lèvres pour les exfolier. Appliquez, ensuite, le mélange cannelle et huile d’olive. Vous verrez, même les mannequins jalouseront vos lèvres pulpeuses.

2- Des ongles effets miroirs

C’est la tendance du moment : les ongles effets miroirs. Et pour les avoir, nul besoin de passer par une esthéticienne. Pour ce faire, il vous faut seulement appliquer votre vernis classique et ajoutez une couche de paillettes.

Celles qui veulent une touche encore plus originale n’appliqueront la paillette que sur la pointe de l’ongle.

3- Des sourcils idéaux

Pour de nombreuses femmes, les sourcils sont un point important pour peaufiner son look. Pour avoir des sourcils idéaux, il n’est pas nécessaire de passer par plusieurs étapes contraignantes.

Il vous suffit, en effet, de respecter trois règles bien simples : ne dessinez jamais vos sourcils trop carrés, estompez délicatement et efficacement les traits de crayon et surtout ne faites pas que le côté interne soit trop long que la normale.

4- Un maquillage léger

Bien évidemment, même s’il n’y a rien de mieux que le naturel, rien ne vous interdit une petite touche de maquillage. En revanche, il faut éviter le maquillage en excès.

En plus d’être désagréable à voir, cela peut obstruer vos pores et au fil du temps, endommager totalement votre peau. Inspirez-vous alors des maquillages légers et utilisez des poudres libres pour un rendu le plus naturelles possible.

5- Une chevelure épaisse

Généralement, lorsque vous n’avez que quelques heures (voire minutes) devant vous, vous optez toujours pour la queue de cheval. Cela n’est pas toujours très esthétique.

Avant votre rendez-vous, pensez donc à vous inspirer des coiffures originales et chignons élégants que vous êtes capable de réaliser en 2 à 30 minutes.

6- Une peau bronzée

Si pendant le rendez-vous, vous comptez mettre des vêtements qui mettent en valeur vos formes, pensez à adopter un petit rituel pour avoir une peau plus bronzée. Pour cela, nul besoin de passer par un solarium. Il vous suffit de mélanger un peu de poudre de cacao à votre crème hydratante.

7- Un visage sans points noirs

Les points noirs sont disgracieux et gênants. Si vous avez besoin de vous en débarrasser rapidement avant un rendez-vous important, il vous suffit de mélanger du miel et de la cannelle afin d’obtenir une pâte épaisse. Appliquez-en sur la zone problématique et mettez un bout de coton. Après cinq minutes, enlevez le coton.

8- Un teint lumineux

Pour avoir un teint plus lumineux, commencez par mélanger deux cuillères à café de lait dans un bol et une feuille de gélatine. Lorsque la gélatine sera plus molle, faites réchauffer le tout dans le micro-ondes durant 30 secondes.

Appliquez le mélange sur votre visage, si possible avec un pinceau. Laissez sécher et retirer délicatement.