10 soins pour lisser naturellement les cheveux

Par Falimalala 
 3 minutes

Beauté

Fer à lisser, cheveux, 2 filles

Fer à lisser, cheveux, 2 filles504497/Pixabay

Qui ne rêve pas d’avoir des cheveux lisses toute la journée ? Eh ben, sachez que c’est possible en faisant toujours appel au naturel. Voici 10 soins essentiels pour rendre votre chevelure au top.

Quels sont les produits à prioriser pour avoir une crinière bien lisse ?

Masque au coco

Afin d’obtenir une coiffure bien raide et sans fourches, mixez la moitié d’un coco avec une cuillère d’avoine et un demi-verre de lait. D’un autre côté, faites cuire à feu doux une cuillère d’amidon avec un peu d’eau et ajoutez-y peu à peu la mixture de coco.

Portez à ébullition le tout jusqu’à ce que vous obteniez une consistance crémeuse. Laissez tiédir et appliquez directement sur vos longueurs pendant 30 minutes. Lavez-vous ensuite la tête avec votre shampoing habituel.

Masque aux fruits et au miel

L’assemblage de ces 2 éléments est un remède efficace en faveur de celles qui veulent avoir une crinière fortifiée, longue et bien lisse. Côté démarche, passez au mixeur une banane, le jus d’une orange et 5 cuillères de miel et recouvrez-vous la tête avec puis lavez.

Il est à noter que le masque doit être posé sur des cheveux propres et secs avant d’être à nouveau lavés si vous souhaitez avoir des bons résultats.

Lotion au céleri

Bénéficiez des atouts surprenants de ce légume en l’utilisant comme lotion. Ainsi, afin de le faire, mixez les feuilles de céleri avec un peu d’eau froide puis filtrez.

Réservez dans un récipient durant toute une nuit et au lendemain, humidifiez vos racines et vos longueurs avec et massez en même temps. Rincez et essorez.

Spray au lait

Additionnez un verre de lait avec un demi-verre d’eau et placez le liquide dans un vaporisateur. Au réveil, pulvérisez votre chevelure avec cette solution et séchez, brossez ensuite délicatement.

Vous avez la possibilité de refaire l’application 3 fois par semaine en vue d’en être plus que satisfaite.

Crème hydratante au lait et au citron

Ajoutez 2 cuillères de jus de citron dans un verre de lait et faites épaissir au frais. Quand vous constatez que la mixture fige, éparpillez-en tout sur votre chevelure sans oublier les pointes. Laissez agir une demi-heure en couvrant la tête d’un sachet en plastique et lavez.

Baume de coco et de citron

Pareillement au précédent, prenez 2 cuillères de jus de citron et mélangez avec du lait, mais ici vous allez opter pour du lait de coco. Gardez au frais jusqu’à épaississement et étalez sur votre chevelure. Après une pause de 45 min, nettoyez.

Soin aux huiles

Effectuez un soin aux huiles en privilégiant le coco, l’amande et l’olive dans le sens à masser les racines avec cette combinaison. Vous pouvez envelopper votre tête d’un bonnet et de laisser prendre toute la nuit ou 1 h avant de vous rincer la crinière.

Crème à la fraise, au lait et au miel

Écrasez les fraises et additionnez 2 cuillères de lait ainsi que de miel. Posez la mixture sur la tête et faites reposer au moins 2h avant de le nettoyer.

Baume à l’huile d’amande

Chauffez une demi-tasse d’huile d’amande à feu doux et une fois qu’elle est assez tiède, effectuez avec un léger massage sur l’ensemble de votre cuir chevelu. Enveloppez votre tête d’une serviette environ 1 h et brossez.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (322 notes, une moyenne de : 3,43 sur 5)